Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
8 mai 2009

Pôv' Minette

Minette est toute tourne boulée. Elle ne sait plus comment elle vit ni où elle vit.

Il y a une étai dans son salon. Une autre dans la grande chambre .... pour soutenir la grosse poutre qui traverse la maison au premier étage car le bois qui est au-dessus de la fenêtre et qui soutient la-dite poutre est pourri et il faut le changer. (Vous suivez mon explication ????)

Papili et son cousin on mis 4 fenêtres neuves à l'étage dans les chambres. Ils ont enlevé le bois pourri de la fenêtre et mis un truc en métal à la place. Ils ont été gentils, ils ont passé les seaux de ciment par la fenêtre et n'ont pas traversé la maison avec leurs seaux ....

Faut dire que Frédo quand il vient, il ne laisse pas les bras à la maison .....

Minette a supporté le bruit et les courant d'air toute la journée, les va et vient, les portes ouvertes. Elle supporte la poussière, les gravas. Mais Minette est fatiguée. Et en plus demain tout recommence !!! Décoffrage du ciment et pose de la dernière fenêtre neuve. Z'ont mis le chauffage à fond devant avec laine de verre devant la vieille fenêtre ....

Même si pendant ce temps là je ne me suis occupée qu'à des tâches .... ménagères, et bien je suis plus fatiguée que Minette. Et en plus .... Tous les trucs qui peuvent se salir ont été rapatriés dans MA chambre. Donc je vais dormir avec 2 portants, 3 chaises, 2 tapis, Minette ET Papili.

Y z'arrivent quand les Petits Mousses ??? Nan ... c'est pour savoir pour le ménage, l'aspi, la poussière .....

Ah !! je vous dis tout de suite la terrasse c'est pour l'Ascension. Frédo ne travaille pas le vendredi ... Il est jeune le Frédo, il est jeune ....

Quand je pense qu'avec mon âge, MON talus, je le fais 4 mètres par 4 mètres .... et que je ne travaille que le matin et que l'après-midi je fais la sieste tellement je suis cassée. Encore 2 fois, j'espère. Ensuite je pourrai passer le motoculteur et planter mes tomates. Et mes fleurs et vous mettre des photos.

En ce moment, c'est dur mais il y a du travail de fait. Du travail de fond.

Les cousins, qui n'ont peur de rien ..... prennent des mesures pour mettre des cloisons au 1er étage afin de faire un couloir (il faut traverser une chambre pour aller dans l'autre. Hop !! couloir et porte. Et les filles et Mémé et moi, on veut un WC à l'étage ... Hop !! cloison et porte.) Je vous ai parlé de l'escalier du grenier ? Non faut mieux ... ça va vous fatiguer.

Je finis mon verre de blanc, ma clope et DODO !!!!

PS : Demain Mamie et Tata Mimi viennent déjeuner, bin le ménage ne sera pas fait . Tant pis  !

"Ta belle-mère vient et ton ménage n'est pas fait !!!!" Bin Naaannn ! Je vais les emmener promener à Raveno. Elles aiment ça.

Publicité
Commentaires
P
Pour la poussière, le ciel t'a entendu. Avec ce qu'il tombe, cela a du la rabattre!!! EN revanche, il va falloir attendre pour passer le motoculteur sinon ça va coller aux semelles. <br /> <br /> Bon, il parait que la semaine prochaine, il va faire beau. Il y a intérêt, courses hippiques à Valognes jeudi de l'Ascension (la seule réunion de l'année). A ne pas manquer.<br /> <br /> Bises et bon courage et attention au dos de Philippe.
C
vraiment ??? dans le Cotentin ??? des tomates polaires alors ;)<br /> <br /> PS : M. Ciboulette te fait dire de préparer les trous !
L
Qu'on ne me parle pas de travaux, j'ai la même chose à la maison et je remet ça au travail.<br /> Dit Madame la lune, c'est quand les wacances???<br /> <br /> Tu as vu Talasa sur ta région, avec les commentaires . C'était rudement bien, comme quand on avait notre guide perso(le frère Bocklanov!).<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhh les vacances!!!!!!!!!<br /> Il y en a qui parte au grand soleil<br /> d'autres qui sont au bord à mer!!!!!<br /> et des povs gens qui restent dans chnord!!!
Z
Vous avez 100% de mon soutient moral !!! Bon, seulement moral parce que ce week-end c'est le ROCK AND SOLEX à Rennes alors je peux pas venir t'aider avec ton talut. Mais courage, courage... dans 1 ans tu pourra boire ton verre de blanc sur ta terasse en regardant tes fleurs pousser... et nous aussi ! Bisous
Publicité