Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
20 mai 2009

Mise au point

"Vous allez voir comme les gens sont méchants"

(Fernand Raynaud)

Il y a des gens dans la blogosphère (j'ai les noms) qui ont dit qu'il fallait mettre le chauffage central sous la terrasse, que mes tomates ne pousseraient pas tellement il faisait froid dans le NORD Cotentin. Que l'on avait un climat quasi polaire ... Enfin, elle (j'ai noté son nom) a dit des choses .... Elle écoute trop la météo.

Tiens, rien qu'hier, il était annoncé 15° au plus fort de la journée ! Forcément, s'ils prennent la température au bout de la jetée de Collignon .... A 19h00, oui, oui, 19h00, le thermomètre indiquait 38°. Bon d'accord, le thermomètre est accroché dans un renfoncement du mur en plein soleil ... Mais 38° quand même !! Alors !!

Nous avons donc brassé quelques tonnes de gravillon. Enfin quand je dis nous .... Papili qui ne réfléchit qu'un jour sur deux, avait un rendez-vous chez l'ostéo ce matin à 8h00.

Ostéo qui lui a dit : "Vous ne faites rien pendant 3 ou 4 jours"

"Et mon gravillon ?"

"Ah ! non pas de gravillon !!"

Aussi SON gravillon est devenu MON gravillon. 12 pelles par brouette. 12 brouettes par travées. 7 travées. Je n'aurais pas cru y arriver dans la matinée. Les 3 premières travées ont été faites hop ! comme ça, d'un coup. Les 2 suivantes ... bon ! ça allait encore. Mais les 2 dernières étaient soit plus larges, plus profondes ... chaipas ... en tout cas elles ont été très dures.

Nous avons déjeuné pendant le 1er épisode d'Hercule Poirot (on a nos habitudes ...) mais je pourrai revoir le 2ème épisode. Remarquez je l'avais peut-être déjà vu ... J'ai dormi, mais d'une force !

En fin de journée, nous avons étalé quelques brouettes dans le chemin. Nous sommes contents car tout cela prend forme.

PIC_0010 PIC_0013

PIC_0017

celle là, c'est juste pour montrer qu'il a fait TRES chaud ce matin

Jolie naïade sortie du bain ....

Publicité
Commentaires
L
Ouh la la, comme ça doit faire mal ce coup de soleil... Il fait toujours beau dans ma Normandie chérie, la preuve ! Bon courage parce que Papili a trouvé une sacré bonne excuse pour vous refiler le boulot !!!!!!
A
Alors bravo pour TES 12 T de gravillons (fallait le faire....) et bravo pour ton cancer de la peau (fallait le faire aussi dans ton NORD COTENTIN !!!!!)
Publicité