Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
25 mai 2009

Le ponton

Il faut que je vous la montre maintenant qu'elle est presque terminée

Beaucoup de travail depuis mercredi dernier mais on voit le changement.

Elle est vraiment comme on voulait, très "bord de mer".

PIC_0043  PIC_0042  PIC_0041

Bien sûr tout cela manque de déco mais nous n'en sommes pas encore là. Sur le mur, nous avons prévu mettre des planches de bois horizontales assez brutes (des voliges !!??!!) lasurées en vert assez pâle (un peu Ile de Ré).

Vous remarquerez les élégantes palettes mises à gauche et qui vont recevoir le tas de bois. Plus à droite, la place du barbecue.

Frédo a dit qu'il ne fallait pas que la terre touche le bois car même traité, il risquait de pourrir. Cette bande de 25 cm de gravillon fait bien ressortir la terrasse. On a vraiment l'impression d'être sur un ponton au bord de l'eau. En plus nous l'avons lasurée avec une teinte Teck. Il y a encore  une couche à mettre dans 15 jours.

Il reste encore pas mal de gravillon (Pfff !!). Plus que nous pensions. Nous irons jusqu'à la moitié du passage pour mettre la voiture. Aussi, demain matin, je m'occupe de ce coin là. Petit tas de pierres à dégager, trou pour planter des bambous, montée trop pentue ....

Conseil du jour :

Ne prenez pas d'abonnement dans une salle de sport,

pas d'abonnement UV,

ne demandez un vélo d'appartement pour la Fête des Mères ....

faites une terrasse ...

Et puis dès que mon voisin me prête son motoculteur, j'ameublis et nivèle le sol pour la pelouse, .... mes tomates qui vont bientôt fleurir dans leur barquette et mes petites plantes qui commencent à se sentir mal ....

PIC_0045Y a encore du taf !!!!

Publicité
Commentaires
P
Ben dis donc, c'est ben biau. <br /> Pas pu venir vous donner un coup de main, y a eu changement de programme indépendant de ma volonté. Tes coups de soleil valaient le coup! Super.<br /> Bises à tous les deux.
Z
Pfffiiiooouuu... Cte Boulot !!! Gut Gespielt c'est BEAU !
I
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du très bon travail !!!! moi j'en rêve d 'une terrasse en bois comme la tienne !!! mais bon ... il y à d'autre priorité pour cette année !!! la tienne est vraiment très réussi , encore bravo au bon bricoleur !!! à bientôt...<br /> je découvre ton blog...<br /> Sophie.
A
"j'voudrai bien... tsoin tsoin... mais ch'peux point... tsoin tsoin...." bravo, BRAVISSIMO pour c'te terrasse !!!
Publicité