Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
3 juin 2009

Réunion de famille

Les machines ne sont que des machines. Elles sont là pour obéir. Les enfants et les hommes ne sont pas des machines c'est pour cela qu'ils désobéissent. Les femmes font ce qu'elles veulent. C'est bien connu !

Les ordinateurs .... je me demande dans quelle catégorie on doit les placer. Je demande au mien de garder mes photos et mes vidéos, de me brancher sur le net et de garder précieusement mes jeux de cartes. Ce n'est pas sorcier quand même ! Et bien même ça, il n'est pas capable de le faire correctement. Est-ce que je lui pose des questions ? En anglais ? S'il veut communiquer avec moi, il le fait en français voire même en "Mamina". Il me dit à quoi sert de télécharger le nouveau kekchose ou le nouveau trucmuche. Je crois que dès que j'ai un moment, je vais téléphoner à Bill (G*t*s) et je vais lui parler du pays. Non mais sans doute !!!

Bon, sinon ça va. J'étais en colère, maintenant tout va bien.

2 grand évênements à vous raconter. Un passé et un à venir.

Ce week-end, c'était LA FÊTE ! La fête à Mémé (à Pépé aussi), la fête au village, la fête familiale. Tous les ans depuis quelques années, le week-end de la Pentecôte : réunion de famille. La famille, éparpillée dans toute la France, se réunit chez Pépé/Mémé. Les premiers sont arrivés le vendredi, d'autres, le samedi, certains doivent aller rendre des visites à des parents ou à des amis. Il y en avait même qui étaient de communion. Tout ce petit monde va et vient. "Vous dinez avec nous ce soir ?". "A quelle heure arrive leur train ?". Il faut trouver un lit pour tous. Les plus jeunes avaient monté des tentes de camping. Nous, nous dormions chez la soeur de Papili à quelques kilomètres.

C'est un joyeux b*rd*l très organisé où chacun profite de tous, où l'on prend le temps de parler avec chacun en mettant la main à la pâte.

Il a fait très beau et c'est tant mieux car la table était installée sur la dalle (Pépé/Mémé n'ont pas de terrasse ..... ils ont une dalle) C'est comme ça. Et puis les Petits Mousses n°1 et n°2 dormaient dans la salle à manger.

La Pentecôte, c'est aussi la fête (foraine) avec sa cavalcade.

ET le départ des chars, des fanfares, des pompiers se fait dans le champ juste en face de la maison.

ET nous sommes très bon public surtout après la sangria .... La 1ère génération s'assoit, discuste avec les voisins et râle que cela ne démarre pas assez vite (n'étonnerait que je paie mes impôts locaux cette année !). La 2ème génération fait des bises aux dits-voisins qui les ont connus tout petit et qu'ils ne voient pas souvent. La 3ème génération rigole et va se resservir de la sangria. La 4ème, assise sur les piliers en ciment de la cloture s'émerveille des chars fleuris, se bouche les oreilles quand la fanfare démarre ou ramasse les confétis par terre. C'est la fête !

On a attaqué la paëlla à 15 h ...

Ce week-end sert aussi de stage d'intégration pour les nouvelles têtes du 3ème rang. Quand c'est leur première année .... ils sont sages .... le premier jour. Ils se rendent vite compte que Pépé est foncièrement gentil et que Mémé qui a un bon fond, ne crie pas si fort que ça. Nous, le 2ème rang, on est à moitié sourd, on n'entend que ce qu'on veut ... Et puis, on les connaît, on n'a plus peur !!!!

La seule chose qui n'a pas résisté à ce dimanche, c'est la bouteille de prune !!!! Il y a quelques pièces rapportées qui sont taillées comme des rugbymen ... On leur a laissé notre place. C'est plus de notre âge ... Et puis il fallait bien jouer au ballon avec les petits.

Ce fût une belle fête.

J'ai pu faire la photo compremettante de l'année, celle que je mets dans mon dossier avec les autres. C'est une affaire que je suis depuis une trentaine d'années. On a tout essayé pour les séparer. On fait pourtant attention au plan de table, on les surveille, on est aux aguets, .... Rien n'y fait, ils arrivent toujours à s'asseoir face à face ou côte à côte, et ils rigolent d'on ne sait quoi ....

PIC_0089

"Les pièces rapportées" du 2ème rang

Papili et sa Belle-Soeur

Il a été fait 540 photos ce week-end. J'avais emmené ma clé USB. Et bien Ronin n'a pas pu les mettre dedans. Quand je vous dis que les machines ......

L'évênement à venir, je vous en parlerai une autre fois

Publicité
Commentaires
Z
Un truc de fou cette fête... TOUT était bien, la paëlla, la sangria, le reste... La seule chose, c'est que j'ai pas eu le temps de gouter la prune !!! Les garçons l'ont bu trop vite...
Publicité