Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
30 juin 2009

Ahhh !! le Cotentin !

Un jour, un TRES bon ami m' a dit : "Rencontrer des gens par internet, c'est pas les rencontrer" .... C'est vrai. Surtout pour les jeunes. Il faut toujours se méfier, il y a des tordus partout. Mais là..... à nos ââââges !!!!!

Donc, on avait un bon contact, sur les blogs, on racontait les mêms c*nn*r**s ... On n'a pas toujours les mêmes idées ... mais bon.

DSC_0417

Ils sont venus et ils savaient que les Petits Mousses étaient là, que ce ne serait pas un week-end plan-plan ....

Mais on avait commandé le soleil, la bonne humeur, ... Papili qui est fan de son Cotentin natal leur avait prévu le tour du propriétaire. Et c'est là que le hasard fait bien les choses.

Ils sont arrivés avec 3 bonnes heures de retard. Mr Tom-Tom avait été mal programmé. Rooohhh !! Mr Cibou, Chef de jenesaisquoi chez les milisuperentrainés s'était lamentablement planté .... Heureusement d'ailleurs, car avec 'Mélie, on a commencé à préparer le repas vers 19h30 ... donc ça nous arrangeait .... Du coup on est allé coucher à 2h du mat

Je vous signale que l'on a diné DEHORS (avec des pulls) dans le Nord Cotentin. (J'ai fait une croix sur le calendrier)

Samedi matin, départ pour l'Est de la Région. C'est beau qu'Y disaient, c'est beau ! Bin voui c'est beau ! Notre voisin dit que c'est le plus beau pays du monde. Nous, on sait ...

100_0519100_0518100_0522

100_0526100_0531100_0533

St Vaast la Hougue - Barfleur - Gatteville

A Cherbourg, c'était le 65° anniversaire de la Libération de la ville. Nous avions demandé à un croiseur russe le "Sévéromorsk" (port d'attache Murmansk) de venir nous rendre visite. On a des invités ou on n'en a pas. Prise d'armes Place de la Mairie. Mr Cibou boit du petit lait. Mme Cibou essuie une larme en écoutant la Marseillaise jouée par l'orchestre russe. Papili fraternise avec les officiers ou les sous-officiers. Il fait beau, le soleil brille, c'est la fête !!!!!

100_0552100_0558100_0559

ET on visite ce magnifique bâtiment de guerre. Rien ne nous fait peur. Le Russe est notre ami, le Russe-est-notre-ami.

DSC_0393100_0603PIC_0109

Dimanche matin, on ne rigole pas. On s'est ENCORE couché à 2h du mat mais ça ne fait rien, on repart pour l'ouest de la région.

C'est beau qu'Y disent, c'est beau!!! Mais on leur avait dit que c'était beau, on leur avait dit ......

DSC_0420DSC_0423DSC_0426

La Pointe de la Hague - Goury

Tout, Y z'ont tout eu, Z'ont eu droit au tour complet.

Il y a queques mois, presqu' années, lorsqu'on disait

"On va acheter une maison dans le Cotentin !"

On nous répondait : "où ?"

Dans le Cotentin, là où Papili est né. Ahhhh !!! si Papili est né quelque part et qu'il veut y retourner pour muuuurir !!! Respect. Mais Mr et Mme Cibou sont le 3ème couple qui vient nous visiter et qui découvre cette magnifique région et qui en tombe amoureux. Ses plages immenses, d'un côté comme de l'autre. Ses côtes escarpées, ses phares, ses villages fleuris, ses ports, et sa capitale accueillante.

Bien sûr on a une usine de retraitement des déchets nucléaires, une centrale nucléaire et un EPR en construction. Bon !!!! Mais de toutes façons si elles sautent, la moitié de la France saute aussi. Moi ce que je dis et je le pense, si on ne la voit pas quand on est sur la terrasse ....

Et puis je suis éco-responsable, je consomme sur place et au moins ce qui est produit à moins de 200 Kms de chez moi.

Faut que je vous dise quand même que l'on n'a pas échappé à Ste Mère Eglise avec le para qui pendouille (pour mr Cibou) et à Raveno avec ses cabanes (pour papili) .... Et pendant ce temps là je pensais à mon gigot à rotir à la cheminée .... A quelle heure Kon va encore manger !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Bin non, nous avons pas oublié le Versailles Normand. Nous y avons fait un détour. Tu penses bien !!!
P
pour de la visite, c'est de la visite. Z'avez juste oublié Valognes. Faudra que Mr & Mme Ciboulette reviennent.<br /> Profitez bien du soleil dans notre beau Cotentin et à tout bientôt<br /> Bises
F
je viens juste prendre des nouvelles des Petits mousses avec qui on avit prévu d'aller à la plage cet été, raté!<br /> Les vacances pour nous c'est pile poil au milieu, pratique pour aller à l'est ou à l'ouest.
P
Originaire du nord cotentin par mon Papa, je savais que c etait maaaaaaaaaaaagnifique, surtout Fermanville hihihi, que de bon souvenir de vacances dans la maison familiale!!!
C
ON VEUT REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENDER :( !!!!
Publicité