Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
27 février 2010

C'est formidable

Ici, c'est formidable, on trouve des trucs de fou.

Des fois, 'Mélie m'emmène dans des magasins ... nan ! pas des magasins, des hangards ...

 

Vous savez, toutes ces femmes de militaires sont souvent seules avec leurs enfants et leurs maris partis en mission ou de service. Donc, elles s'occupent, bricolent, se repassent les adresses ....
Par exemple, je ne suis pas allée en bijouterie pour acheter mes bijoux en perle ou en nacre. Bin nan !!! Nous avons choisi les perles et 'Mélie a tout fabriqué avec ses petites mains .... C'est formidable !

DSC_0010

 

Hier, elle me dit : "Faut que je t'emmène chez Tahiti Distribution. Tu ne mets pas ton pantalon blanc. Je fais ce que je veux mais j'obéis. Et j'ai eu bien fait car la poussière avait environ 15 ans.
Imaginez un grossiste en mercerie des années 50. Un hangar plein de fils, de boutons de toutes sortes, des rayons de gros-grain, d'élastiques de toutes les grosseurs .... Raaahhhh !!! j'ai failli défaillir de plaisir. Cela m'a rappelé mon enfance quand ma grand-mère avait encore sa mercerie. Fouiller dans les boites, tripoter les rubans (640 xpf les 15 m) ...

DSC_0023

Rien au-dessus de 300 xpf soit 2.40€

 

On fait le tour de l'île de Tahiti en 2 bonnes heures de voiture. Par contre il faut plus d'une semaine pour visiter tous les magasins de tissus. Il y a toujours quelqu'un pour vous en conseiller un que l'on ne connaît pas encore.

'Mélie s'est refait son salon avec 4 toiles de coton 2.60m sur 2.40m à 1000 xpf (8€) chaque et un coupon de tissu tahitien à 500 xpf. Faut dire qu'ici toutes ses amies ont le même mobilier qu'elle puisqu'il est fourni par l'Armée. Rien de cousu, tout coincé dans les fauteuils. Quand il y aura trop de traces de chocolat ... à la machine ... Seuls les coussins nous ont donné un peu de travail, si l'on peut dire.

Moi, je me suis lâchée sur les tissus tahitiens. Pour faire des nappes d'été, sur la terrasse du Boramer .... Tissu à paréu en 0.90m à 170 xpf le mètre. De la cotonnade ... j'en ai pris 7 fois 3 mètres. A poser au centre sur une nappe blanche.

DSC_0026

Et je n'ai pas résisté à la dentelle en coquillage pour faire les rideaux de salle de bain. Il paraîtrait, je dis bien, il paraîtrait, que je vais me faire charrier avec ma dentelle. M'en fout !

DSC_0017

Pour finir sur les curiosités locales.

Quand l'homme demande, puisque vous allez en courses chez Vénus Star, du charbon de bois pour le barbecue, ne soyez plus étonnée.... Oui, oui, c'est du charbon de bois !!
 

DSC_0074

C'est éco-responsable ! C'est récup !

Publicité
Commentaires
L
Votre parure est superbe, félicitations à Amélie elle pourra se reconvertir dans la joaillerie à son retour, il n'y a rien à dire elle a du talent.<br /> Et vivement vos créations avec vos tissus ..<br /> Gros bisous à tout le monde (à bientôt Amélie).
C
ren que pour toi ? t'es sûre que tout va rentrer dans la valise ? dis donc, t'es vernie : t'es partie sous la neige, t'es arrivée avec les cyclones et tu repars avec un tsunami et tu vas arriver avec la tempête, si c'est pas de de la chance, j'y connais ren ;)
Publicité