Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
3 mars 2010

A la maison de nous

J'ai l'air fin avec mon tsunami !!

 

Je rentre fièrement avec une journée de retard. J'affole la moitié de la terre, enfin du département, bon d'accord, la moitié de la famille avec une vaguelette qui n'a rien fait sauf mettre 3 cailloux sur un bout de route ... Et qu'est-ce que j'apprends à la descente de l'avion : un lotissement noyé avec les gens dedans, La Rochelle et tout le coin tout abimé !!! Il faut téléphoner aux copains pour avoir des nouvelles !! On s'inquiète, tout ça quoi !!!!
Heureusement que c'était juste une très grande marée avec beaucoup de vent !!! Qu'est-ce que cela sera quand il y aura un tsunami !!!!
Vous verriez au Boramer !!!! Nous, dans le bourg, il ne s'est rien passé. Mais sur la côte. La mer est passée au-dessus de la digue que par endroits elle a cassée. Elle a traversé la route et est entrée dans les terrains en contre-bas, noyant les maisons, les bâtiments et les jardins ... A Granville, il y a 50 cm d'eau partout à chaque marée haute. Les marais sont plein d'eau .... Heureusement, il n'y a plus trop de vent. La mer est calme, très haute mais calme.

Vous voyez, on voulait une maison "au bord de la mer", et bien heureusement que l'on ne l'a pas trouvée. "Presque au bord de la mer" suffit. Les intempéries sont moins violentes. Moins de vent, pas moins de pluies, mais moins d'embruns .... Remarquez, je dis cela parce que cela m'arrange aujourd'hui. Je regrette un peu la longue vue derrière la fenêtre face à la mer pour observer les bateaux et les oiseaux !!!!

Bon sinon, je suis enfin rentrée à ma maison. "Faut laisser les gens tranquille maintenant !" qu'il a dit Papili. J'étais bien, au chaud, à l'autre bout du monde. Mais je m'ennuyais un peu de lui (Faut pas y dire !! Y va croire des choses !)

Ce qui m'a fait drôle à la sortie de l'aéroport, c'est le choc thermique. J'ai perdu 20° d'un coup. Et le manque de verdure. Ici tout est marronasse. Où est le vert ? Où sont les fleurs ?

Merci 'Mélie de m'avoir invitée. J'ai passé de bonnes vacances avec les Petits Mousses. J'ai bien profité. J'ai plein de souvenirs.

Je suis encore trop décalée pour vous raconter des trucs. Il faudra que je vous montre la nouvelle chambre. L'enduit sèche .... Et oui !!! Je suis en train de réfléchir à la couleur de la peinture .... Et oui !!! Taupe et vieux rose .....

Publicité
Commentaires
T
bien "reviendue" parmi nous...mets donc tes bottes fourrées, ta chapka et ton ciré molletonné car ici, ça caille!!!...et aussi un peu de plomb dans tes chaussures car ça souffle!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
MM amenait la pluie, et toi, ce sont les tsunamis qui te suivent..... pétard, comment sera la génération d'après ???? hi hi hi.... <br /> <br /> Ps : ça pique les yeux le jet lag, hein ????
O
Mais je viens d'entendre qu'on prévoit une grande vague pour demain du côté de chez vous: avoir échappé au tsunami des îles et se retrouver dans l'eau salée de Normandie, ce serait vraiment pas d'chance!
Publicité