Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
23 mars 2010

Et alors ????

Me demande-t-on sans arrêt.
Dors-tu dans ta nouvelle chambre ?
Le rose est-il à ton goût ?

Oui et non.
Oui, je dors (nous dormons) dans notre nouvelle chambre.
Non, le rose n'est pas à mon goût, puisqu'en fait, cette chambre est bleue. Pas bleue, dit Papili, grise. Je sais qu'il n'y a pas une goutte de bleu dans la peinture, mais ça fait bleu. C'est joli, à notre goût, ... mais c'est bleu ...

Il reste des détails à fignoler. Le mois prochain, quand notre banquier aura rempli notre escarcelle. Les portes de la penderie du dressing, le tissu pour les rideaux. Un coup de pinceau sur les lampes de chevet qui ne sont plus assorties et les tableaux aux murs. Mais là, il faut apprivoiser la pièce avant de mettre n'importe quoi. Peut-être un miroir au-dessus de la commode ...

 

Vous rappelez-vous dans quel état nous avons découvert cette pièce, il y a 2 ans ?

 

DSC_0012   Cours, Jojo, cours ...

Maintenant, une photo prise du même endroit  ...

PIC_0169   J'en ai rêvé ... Papili et Frédo me l'ont fait ...

Quel plaisir de ranger les draps en piles, de trier les nappes et leurs serviettes, de pouvoir dire à Papili : "Tes affaires sont dans ce (demi) tiroir et je t'en ai donné un autre aussi pour tes polos". Il était fou de joie, pensez, il a maintenant un grand tiroir pour lui tout seul !!!

Mais où est donc la fenêtre ???? Derrière le mur, sur ce qui est maintenant un palier desservant un WC. Avez-vous vu comme j'ai été gâtée ...

Autre photo, autre angle :

DSC_0011   Oh ! é belle Mamina !!!

Regardez comme cela a changé :

PIC_0166   Je vous l'ai dit que cela fait bleu .......

Le plus dur ?? Le ponçage du parquet. Mais quel résultat. Tout à la paille de fer naturellement, à l'ancienne. Ensuite, un bon litre de cire, au pinceau. Il avait bien soif. Je crois même que je vais lui en remettre une couche la semaine prochaine.

PIC_0160  PIC_0161  PIC_0172

Il boit plus que moi, celui-ci !!

Publicité
Commentaires
T
ah ben oui, y'a du changement ma bonne dame!!!...et je suis d'accord avec toi, ça fait bleu...mais c'est beau !<br /> Bises<br /> Nathalie
C
c'est lavande ! D'ailleurs, c'est quoi lavande ? ben lavande, c'est un chouïa de bleu, une p'tite pointe de rose (léger la pointe hein...) et ayé : c'est lavande ;)<br /> <br /> Quoi t'en dis ???
A
petit larmichette devant mon jojo d'il y a deux ans.... et gros bravo aux travailleurs !!!! bleu/lavande/rosé ???? en tous cas c'est bieau !!!!
P
Quel boulot accompli. Bravo à vous deux. J'aime beaucoup cette teinte lavande.<br /> Bisous de la normande, paloise à compter de lundi.
C
c'est pas bleu : C'EST LAVANDE ! si, si : LAVANDE, je te dis ! Autrement : TOUT ES MAGNIFIQUE ! bon, allez, m'en vais tenir compagnie à M.Ciboulette qui geint tout ce qu'il peut :(
Publicité