Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
25 mars 2010

lavande

Va pour lavande .... C'est joli la lavande, c'est doux, cela sent bon.


Mais, moi j'aime cette chambre pour autre chose.

D'abord elle est propre. L'autre aussi était propre. Mais celle-ci FAIT propre. Son plafond est immaculé. Ses murs sont peints (nous ne reviendrons pas sur ce point). Le parquet est doux et brillant. On sent que d'un seul coup de balai ramasse-poussière, il re-brillera.

Ensuite elle est chaude car isolée. Je peux me promener en petite tenue, choisir mes vêtements dans le dressing, farfouiller dans un tiroir de commode, me mirer dans le grand miroir de l'armoire. Tout cela dans la même pièce, sans claquer des dents.

De la fenêtre qui a une taille normale, je peux surveiller les petits agneaux qui gambadent dans le pré. Je peux réfléchir à la forme de mon potager qui prend tournure. Je guette la moindre fleur qui éclot.

Enfin, les bois de lit ont été remontés, nettoyés, cirés. Le lit grince chaque fois que nous nous couchons et cela est rassurant. Les draps ne sont plus froids ou presque humides alors que le radiateur est au minimum.


Il faut noter ces instants de bonheur.

Se coucher tous les soirs auprès de Papili dans un bon lit.

PIC_0175


Publicité
Commentaires
C
et pourvu qu'il neige pas :(
C
combien je l'aime ma chambre orange et prune et notre lit automatique à deux matelas et M. Ciboulette et son appareil pour dormir (la pointe du raz par jour de tempête c'est rien..). Ya que les vieilles mariées comme nous, qui savons apprécier toutes ces choses ;)
A
si ça ne s'appelle pas le bonheur ça, ma bonne dame, et bien c'est qu'il est temps de retourner voir le gentil-docteur-chakra !!!!!
Publicité