Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
23 novembre 2008

telle mère, telle fille

D'abord une bonne nouvelle : le téléphone et internet fonctionnent ! Et ça .....

Donc telle mère, telle fille .... Je dirai même mieux : il faut que j'arrête de fumer ....

C'était jeudi. Papili avait un rendez-vous à Caen et moi, je peignais la porte d'entrée. Blanc à l'intérieur, pas de soucis et bleu (défensif !!!!) à l'extérieur et j'en bavais avec cette **@@** de peinture bleue qui est très épaisse, j'en mets partout. Nettoyage au white spirit .... Arrgghhh. Papili s'en va, bisous, pause clope ... Et je recule, prends du champs, admire ma demi-oeuvre, je dis au revoir au couvreur qui a terminé sa matinée, allume ma cigarette et le commis qui part lui aussi, recule, ne me voit pas (je ne le vois pas non plus) .... Pof ! Mamina par terre, dans la boue, le commis affolé. Il a eu très peur (moi aussi) Un peu mal au coude, un peu beaucoup mal au genou gauche . Bon pas grave.

J'ai pensé à ma p'tit' maman. Mais ici, pas de sang, alors pas de SAMU, pas de gendarmes, pas de voisins, pas d'assiette de coucous ....

Courageuse comme je suis, .... je suis remontée sur mon escabeau et j'ai fini ma porte. Vers 16h Papili rentre et le couvreur qui passe chercher des restes de matériel lui saute dessus tout de suite, "Vous êtes au courant ? Votre dame vous a téléphoné ?"

- Bin naann keskispass ???

- Bin je prends ma douche et tu m'emmènes aux urgences faire une radio.

- Naaannn, j'peux pas te laisser toute seule !

Bon, il n'y a rien de cassé. C'est une entorse avec le ligament distendu. J'ai une magnifique atèle pour bloquer le genou et du paracétamol contre la douleur mais je n'ai pas beaucoup mal.

Maintenant, j'ai une bonne raison pour ne poncer que le milieu des murs et des portes (bin oui avec ma patte folle !!) Papili est obligé de poncer le haut et le bas .... Mais il me laisse les fenêtres quand même !!!  :o(

RAPPORT de CHANTIER :

La toiture et terminée (ils en ont bavé avec le mauvais temps), la girouette trône fièrement sur la cheminée. La chappe de béton de la buanderie est coulée. Cousin Frédo a posé la fenêtre (gentil Frédo). Tonton a fini les volets des fenêtres côté jardin ainsi que la porte de la grange (gentil Tonton). Dès que l'on a 3 ou 4 minutes on les peint et on les accroche.

La cuisine est à moitié poncée (on la fait en 2 fois car il faut bouger les meubles et il faut bien vivre quelque part ... J'ai refusé de retourner dans la buanderie (pas de chauffage !)

Il reste 1 semaine et 1/2 avant que l'on ne parte avec Mr Mme LeNord pour notre week-end à Venise. Depuis le temps qu'on en parle, qu'on en rêve .... La valise est quasi faite ..... Il faut que mon genou soit remis et il le sera .... que la cuisine soit bien avancée. Aller c'est dit, on s'y remet tout de suite ......

Publicité
Commentaires
Z
Et les photos de Venise ??? vous vous êtes noyé dans la peinture ??? bisous
C
chez Lapin, tu pourrais nous faire le point sur ton blog non ??? Et alors ? VENISE ??? c'était comment ????
P
Bon, la Mamina l'est toujours pas rentrée de vacances. Tant pis, j'ai fait un saut à Quinéville. J'y retournerai pendant les fêtes.<br /> Bises<br /> VAlérie
L
Refaire le schéma familial,c'est votre truc...<br /> Je le sent bien,si,si....<br /> Tant pis,on ira moins vite aux bistros,on prendra notre temps,mais on PART...!!!!!!!<br /> (c'est un secret)
A
La mamina se casse sous les tropics à Noyel ????? bon ok... mais alors elle nous laisse le papili .... bah oui, c'est lui qui a la clé de l'armoire à apéro !!!!!
Publicité