Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
13 janvier 2009

Demain, on pellete

Le chef a dit : "Demain, on pellete" du verbe PELLETER : On creuse, on brouette, on transporte, on verse, ... et quand la tranchée est faite, on passe le tuyau bleu et on remet de la bonne terre. C'est à dire qu'on va la chercher derrière et qu'on la met devant. Pourquoi de la bonne terre ????? Pour planter des hortensias !

Je sens que demain soir, nous allons être fatigués. Peut être même demain vers 14/15 h car à notre habitude, on va travailler le matin jusqu'à .... mal aux mains et mal au dos et après : sieste bien méritée.

Je crois même que je vais commencer ma sieste tout de suite car il n'y a rien à la télé ce soir et que le chef (toujours lui) a décidé (c'est un chef) de regarder "Les 7 Samouraïs" le vrai, noir et blanc - VO - sous titré, celui d'Akira Kurosawa, celui de 1954. Un chef d'oeuvre, c'est vrai, c'est vrai MAIS j'ai poncé la moitié de l'escalier et enduit quelques murs et j'ai mal à l'épaule et un peu de mal à suivre ....

Question : Est-ce Toshiro Mifune qui est un ronin dans ce film ? Parce que moi j'en connais un personnellement de Ronin .....

'tain !!!! Y a que moi qui suit le film ........ Il ronfle

Publicité
Commentaires
P
T'as pas fini de pellleter ou bien ce sont les 7 Samurais qui tournent en boucle??? Des nouvelles et des photos!!! Bises. Valérie
A
ça pell'te pell'te pell'te...... et un WE à Brest pour vous reposer.... ça vous tente ??? nous aussi on a un IK*A !!!!!!
Z
Alors, ça donne quoi ce pelletage ? pas trop mal aux bras ? tu as enfin de l'eau dans ta cuisine ??? bisous...
R
Alors, Toshiro Mifune est bien UN ronin dans ce film. mais il n'est pas LE ronin pas excellence. LE ronin par définition est mon pote Musashi Miyomoto...<br /> Et moi je suis le Ronin (of Ragnarok, rappelons le). J'ai même un gourmette qui l'atteste..
Publicité