Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
3 décembre 2009

J + 24

Y en a 2 qui suivent sur la toile.
'Mélie, mais elle était au courant et Diane. Bravo à toi. Si, si, Bravo !

24 jours sans clope. C'est toujours ça de fait. J'ai eu peur quand la jeunesse est venue passer sa semaine de vacances au Boramer. Zoun n'a pas arrêté mais elle a divisé par 2 sa consommation et elle râle quand sa Kréature lui fausse ses comptes en fauchant dans son paquet. Tiens bon ! tiens bon. Et 'Mélie, elle n'a pas arrêté aussi ? Elle ne fumait pas beaucoup, elle !

Celle qui me manque le plus, c'est la cigarette d'après repas, celle quand je monte dans la voiture (oui, je fumais dans MA voiture ...), celle devant l'ordinateur. Bref elles me manquent toutes SAUF celle fumée dehors dans le vent ou la pluie parce que c'est non-fumeur dedans. Alors je mâche un chin'gome à la nicotine. Plus trop longtemps maintenant. Juste pour enlever le noeud à l'estomac.
Bref je suis motivée, motivée par les billets de 5 € qui s'accumulent dans le petit coffret de la table de nuit. Tous les 2 jours .... un billet de 5 € !!! Vénale ? Moi ? nan, nan ! C'est pour mon projet de dans 4 mois. Car j'ai un projet de dans 3 ou 4 mois. Motivée, motivée !

Et puis quand je serai vieille et que l'on me dira :

"Oui mais toi, Mamina, si tu es belle, si épanouie comme ça à ton ââââââââge, c'est que tu as eu une hygiène de vie impeccable. Tu manges équilibré, tu ne bois pas, tu fais du sport régulièrement et surtout, surtout, tu n'as jamais fumé ..."

Et je répondrai :

"................... ! C'est sûr, mon Chéri !"


En fait, ce n'est pas de cela dont je voulais vous parler. La dernière semaine a été chargée. Très chargée. En petits et grands bonheurs. Plein de choses à raconter mais là, .... pu le temps.

Publicité
Commentaires
L
Bravo à vous, il ne reste plus qu'à tenir mais au fur et à mesure cela devient plus facile. Si si je le jure .<br /> bises à vous et bonne année.<br /> ludivine
S
Ouh là;là, j'étais pas venu depuis longtemps et je découvre Ze challenge anti-clope ?!? Alors bravo et bon courage !<br /> <br /> Amitiés...& moins d'eau pour les vacances...;))
L
Je ne peux que t'encourager puisque cela fera deux ans que j'ai arrêté fin janvier prochain. Après j'ai pris onze kilos parce que j'ai un peu compensé..., et là je viens d'en reperdre douze avec un bon régime... C'est dur, je sais ce que tu ressens, mais je sais aussi qu'une fois qu'on a passé le cap le plus difficile, c'est que du bonheur ! Tiens bon Mamina, si moi j'ai réussi alors toi aussi tu peux je t'assure ! C'est tout bénéf sur tous les plans !
C
qui m'a planté que j'ai pas pu venir te voir plus tôt ! courage Mamina ! courage, tu l'auras ta liberté sans nicotine ;)
P
J'ai d'abord cru que c'était les jours aprés ton anniversaire!!! <br /> Bon courage. Moi, je n'ai ni l'envie ni la motivation pour arrêter. Un jour peut-être...<br /> Bises à tous les deux.<br /> Valérie
Publicité