Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
8 janvier 2010

T'in !!!!!!!

"Et bin les gens, y z'en ont marre ! 3 jours, vous vous rendez compte !!! 3 jours !!!"

"Et pi pourquoi Ky z'ont pas salé la route de Ste Mère ?? Elle est passante, la route-de-Ste-Mère !!!"

"Pi regardez comment Ky roule, les gens sont fous !!!!"

Oh ! Toi, .... Tu es allée au bistro .........

Oui, Papili, comme chaque jour, je me suis arrêtée au bistro .... pour aller chercher la Presse, ton journal à Toi. Et discuter avec la dame qui est bien aimable.

Faut vous dire que le village du Boramer compte à ce jour 186 habitants. Les voisins ont acheté il y a 30 ans le dernier bristro-épicerie. (Nous, on a pris la maison du maréchal-ferrand). Il y a chez nous plus de vaches que d'habitants et plus de tracteurs que de voitures. Comme le portage du journal ne vient pas jusque chez nous, il faut aller à 6 kms et là, on a le choix car il y a 2 bistros. Oui, 2 bistros au même carrefour. Attention, eux, ils sont 252 dans leur commune.


Bon alors pour faire suite au feuilleton : Mamina va bosser ou pas ?, bin, elle y est allée. Ce matin à 9h30, route dégagée et sèche (enfin ..... c'est beaucoup dire). Les voitures qui passent à une vitesse folle .... J'y vais.
Je n'avais pas fait un kilomètre que la neige se remet à tomber. J'étais partie, j'étais partie. J'ai eu peur, j'ai eu peur. Je me suis faite doubler même par les vélos. M'en fout ! Tout en 3° à 40 à l'heure.

A mon retour à 13h Papili m'a servi un remontant. Fallait bien ça !

Depuis, il neige à gros flocons. A très gros flocons.

PIC_0045 PIC_0047 PIC_0046


Maintenant que nous n'avons plus à sortir la voiture, car le congel est plein, la cave approvisionnée, les cheminées allumées, la Minette sur son coussin, je peux vous le dire :

PIC_0044   PIC_0048


C'est beau la neige en hiver




Publicité
Commentaires
P
c'est comme ça qu'ils causent au fin fond de la Normandie bon weekend au chaud bises françoise
N
Je me suis bien amusé à vous lire , rafraîchissant!bonne humeur garantie!j'aime...
Publicité