Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
18 janvier 2010

C'est pas tout ça ...

... mon projet de dans 2 mois avance à grand pas puisqu'il est devenu mon projet de dans 15 jours ...
Et si je compte bien : 12 dodos


T'in et il n'y a rien de prêt !!


Quand je dis que rien n'est prêt !!!!

La valise est descendue du grenier. C'est comme si elle était faite.

J'ai mon passeport, le nouveau, le tout neuf. L'autre était encore bon ... Mais les Etasuniens en voulaient un biométrique, avec 2 fois la photo, les empreintes, tout ça .... 86 € quand même ! Une arnaque je trouve. J'imagine tout ce que j'aurai pu faire avec 86 € !!! Enfin !!!

Je pointe les listes. Car des listes, j'en ai ! Vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai signalé plusieurs fois que j'avais droit à 23 Kg et que tout avait une limite .... Il paraît que je n'ai besoin que d'un maillot de bain et d'une paire de tong. Je vais prendre un paréo quand même ! Ah ! Bin non, je verrai sur place !!


Ils n'ont rien là-bas, c'est pas possible !!!

On m'a demandé des trucs à boire. Le genre jaune où l'on met de l'eau et des glaçons, un truc fait avec du malt, des bulles (fines, les bulles). Du bon café et un bon camembert. Il me reste du foie gras de Noël, je vais le prendre. De la confiture faite maison, avec amour. J'ai une liste de DVD à emmener, une clé pleine de trucs pour les enfants dont je ne peux parler parce que .... je ne peux pas en parler ...
J'ai fait le plein de magazines, de BD, de bouquins.
J'attends le colis qu'on va m'envoyer afin que je le mette dans ma valise. Tout cela car les frais de port .....

Que manque-t-il ?..??....?????

Mon billet !!!! mon billet d'avion !!!! Enfin pas vraiment. Il est arrivé par internet. Mon nom est écrit sur l'écran avec la date et l'heure de départ (et malheureusement la date du retour). Si, si, ILS savent que c'est moi qui part ce jour là, dans cet avion là. Mais, tant que je ne l'aurai pas dans ma jolie petite main .... je n'aurai pas vraiment confiance.

Donc, dans 12 dodos, Papili va me conduire à l'aéroport afin que je monte dans un gros avion :

air_france_avion

Après 20 heures 15 de vol et 3 heures d'attente à Los Angeles (86 € !), j'arriverai là :


tahiti_world_map

Et je pourrai faire des câlins à :


DSC_0008


12 dodos, il reste 12 dodos ......

Publicité
Commentaires
T
waouh! Tu sais que je connais bien le périple que tu vas entamer...Certes, c'est un peu long...mais tu vas voir, c'est génial!!! Prévois une bonne petite laine pour l'escale à L.A car ça caille dur dans les aéroports américains e et ton bikini pour l'arrivée car là-bas... c'est l'été!!!<br /> Je vais penser fort fort à toi...embrasse bien les raies pour moi et salue les requins de Mooréa ( inoffensifs, la preuve, c'est que je suis toujours là et entière!), n'oublie pas ta crème solaire et tes tongs, quelques maillots de bain, c'est tout ce dont tu as besoin...ah oui, les lunettes de soleil,...c'est pour faire star mais c'est bien ce que tu es, non? La star de Boramer qui vient visiter la Polynésie??? ... ;)<br /> Embrasse bien tes petits lous, profite bien et ramène donc un peu de soleil et de chaleur!<br /> Bisous<br /> Nathalie
L
Ouh là mais c'est formidable ça ! Un chouette voyage, avec au bout des tas de bisous qui t'attendent ! Allez, aujourd'hui encore... 10 dodos ! Je décompte avec toi tous les jours. Bisous !
L
Bonjour<br /> Je vous souhaite un beau séjour sur cette île magnifique et faites leurs de gros bisous de notre part.<br /> ludi
Z
En hommage à José Bové, tu devrais emmener du Roquefort dans la ta valoche, le sortir lors du débarquement à L.A. en criant : "JOSE BOVE LIIIIIIIBRE !!!!!" Bon, faut pas être pressé d'arriver à destination...
P
Quoi tu laisses Papili tout seul?<br /> Une escale aux US avec un claquos dans tes baguages, tu n'as pas peur!!! <br /> Bon voyage et embrasse tout le monde.<br /> Bises.<br /> Valérie
Publicité