Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
31 juillet 2008

Nouvelles du front

Quelques nouvelles avant fermeture pour congés annuels ..... et travaux ...

Papili est parti en éclaireur. Il se fait cocooner par Mamie et il bosse. Il a déjà nettoyé les 3 chambres, décollé le papier peint, passé l'aspirateur. Il paraît qu'il aspire super terrible. Et il enlève toute la vieille électricité. Des mètres de fils électriques.

Il a même fait le grenier. Et oui, qui dit grenier, dit toiture. Le chef nous a trouvé un couvreur. L'artisan qui a fait la toiture du chateau et celle de beaucoup de maisons du bourg. Il va mélanger les ardoises neuves ET les vieilles qui tiennent le choc. Le faîte du toit sera en céramique à la mode de la région. Je vous montrerai ça en son temps.

PIC_0090

La semaine dernière, Grand Loulou et Papili ont déménagé tout le b****l de nos 2 greniers actuels (20 m3) et le garage normand où dormaient des meubles depuis un an. Bref, la grange est pleine. Pourquoi garde-t-on tant de choses ? Vous me direz c'est toute une vie ... enfin 30 ans ! Et encore, je signale (ou rappelle) que cette maison porte chez nous le n° 10. Donc, au fil des déménagements, bien des choses, trucs et bidules ont été jetés, donnés, .... ont été portés disparus, ont passé des années dans un carton, ont ressurgi....... Les choses ont une vie trépidante.

Je pars samedi matin. A mon arrivée notre nid d'amuuuur devrait être prêt !!!! Un napperon sur la table cirée et un bouquet de fleurs .............. Qui a dit "pas sûr" ????

Tout est en travaux MAIS : Zoun vient avec son costaud breton le 08. Pépé/Mémé arrivent pour le 15 avec peut-être mon cousin préféré  ...... Même pas peur !! On se rappellera le 1er été aux 'Petits Champs' où, un peu fatiguée le jour de la rentrée scolaire, j'avais fait le compte des amis/famille passés nous rendre visite. Une maison magnifique, un été comme je les aime : un beau soleil, des arbres centenaires, la rivière, de grandes tablées, des soirées interminables où on démonte le monde à l'apéro et où on le remonte au cognac (!!!!!). Bref, en moyenne, tous les jours, matin, midi et soir 3 invités. D'où l'idée qui a longtemps trotté dans mon esprit d'ouvrir une chambre d'hôtes. Papili n'a jamais voulu .... Pourtant qui a connu 'Les Petits Champs' pourra dire que c'était une bonne idée. Pas de regrets, que des projets.

BONNES VACANCES A TOUS ET A TOUTES

Publicité
Commentaires
A
Vous me fatiguez rien que d'en parler.... pfou.... (surtout rentrée de mariage à 3h du mat') sinon, plein de courage et de soleil !!!!
Z
ça sent bon... ça sent bon !!!
Publicité