Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
18 avril 2009

13 ou 14 ?

Papili dit que c'était une 14 T. Moi, j'ai vu 13 T sur la pelle qui est venue mercredi. On va pas se battre, hein !! On va dire qu'il a raison pour avoir la paix.

Le gars est arrivé sur sa grosse pelle à pneu et il a tout cassé. TOUT. Tout le béton. L'ancien propriétaire de la maison (un homme très âgé) travaillait (il y a longtemps) dans les clotures ... Il ne payait pas cher les plaques en béton. Y en avait partout : le chenil (!!), les chemins, les cabanes à lapins, ... partout ! Et c'est lourd ces cochonneries ! Le mur presqu'au ras de la maison .... plus de mur .... Y A PU RIEN !   

Il n'y a plus qu'un grand trou glaiseux ........ J'en suis fatiguée mais je vais me reprendre.

Petit rappel. Avant c'était comme ça :

DSC_0023 DSC_0022

C'était vert, fleuri, la jungle ....

Maintenant après le bombardement, c'est Verdun ...

P1015614 P1015613 P1015612

Oui, oui, je sais, ça fait peur !

Une bonne chose : je n'aurai pas à desherber le potager cette année. C'est fait. C'est déjà ça !

Que reste-t-il à faire avant de prendre l'apéro sur la terrasse ? 3 ou 4 choses. Je vous explique.

Le mur sur la droite, celui qui nous sépare de la ferme, ne descend pas jusqu'au niveau de ladite terrasse. Charly (vous vous rappeler de Charly ? Le carrelage ...) vient faire un mur en parpaings (11 m) avec un retour de 3 m pour tenir la terre au fond, mettre le tas de bois, la cabane au fond du jardin pour ranger des choses. Il vient samedi.

Quand ce sera fait, on aura la base référence pour la terrasse (5m x 5m). On mettra du géotextile pour empêcher l'herbe de pousser et un gros camion déversera le gravier (14T) pour stabiliser le sol. Je ne pense pas qu'on se le fasse à la brouette. On va louer un bobcat. Passquyfopadéconez !

Ma mission : le chemin qui longe la maison (15 m). L'applanir, le faire beau, gratter le mur, bref ! Surtout le faire plat et trouver une idée belle et pas chère pour séparer ce chemin du talus afin que le joli gravillon qu'un autre camion amènera ne se mélange pas à la terre du talus.

Vous suivez ???

Bon après c'est de la rigolade. Papili met les lames de bois pour la terrasse et moi je ratisse la terre pour semer la pelouse, on fait une pente au fond pour monter au potager, on regarde où on met un escalier, on le met, on pante des jolies fleurs, je mets quelques plants de tomates dans un coin pour cet été, mon Pôpa me ramène mes rosiers qui sont en nourrice chez lui, on a le mur du côté du pré à remonter ... De la rigolade, je vous dis.

Je suis un peu fatiguée en ce moment. Chais pas pourquoi !

Mais il faut vous dire que le soleil (pas aujourd'hui) rentre bien mieux dans la maison. On n'est plus enfermés par ce muret qui longeait la maison. Et maintenant on la voit bien :

PIC_0178

Je la vois bien cette terrasse !

La météo dit qu'il fait beau tout le début de semaine .... je crois que je vais avoir mal au dos, aux bras ....

Publicité
Commentaires
C
vraiment ? en Normandie ? tu crois ? heu... une terrasse plancher chauffant alors ? ou alors, p'têt une véranda ? hein ? dis... Passe qu'une terrasse en Normandie... ben, j'sais pas trop si la pauvre, elle va pas s'ennuyer :(
P
Ben dis donc! Aprés tes explications, cela paraissait titanesque. Mais là, c'est comme qui dirait que ça change tout. Ouahou! QUand tu dis que le soleil rentre mieux dans la maison, tu veux dire la flotte qui nous tombe dessus en ce moment. Bottes obligatoires. Bises et bon courage à vous deux.<br /> Valérie
L
Allez courage, elle est bien jolie cette maison toute dégagée comme ça ! Encore un peu d'efforts et les transats seront installés, si si ...
Publicité