Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
27 avril 2009

Arrêt technique

On s'est arrêté samedi midi. Surtout papili d'ailleurs. Son dos, encore son dos, toujours son dos ...

Toute la semaine, il a charrié des brouettes de terre, des agglo, les lames en bois de la terrasse. Il m'a aidé à aplanir le chemin et le passage pour ranger la voiture.

Nous avons aligné (on en a bavé !!!) 3 lames de terrasse tout le long du chemin pour séparer la terre des futurs gravillons. Samedi matin, avec Charly, il a brouetté le ciment pour faire la semelle du mur de la terrasse. Ils ont brassé les agglo et Pof ! plus de dos !!

Il pleut. Très bien. Donc il ne peut pas travailler et il doit se reposer.

Si ça tombe ... c'est pas les agglo, ...... c'est d'être resté debout toute la soirée de jeudi à danser, à chanter avec Zoun, en écoutant "Les Cowboys Fringants". C'était hyper bien !!!

"A la manisfestation , on rêvait d'révolution !"



Faut connaître les paroles des chansons. Ils ont un accent québécois très très très prononcé. Mais comme les CD tournent en boucle dans la voiture, on était fin prêts.

On n'était pas les seuls vieux cons dans la foule. De voir tous ces petits jeunes connaître par coeur ces chansons gentiment écolo-poético-révolutionnaires, bien écrites, chantées avec un entrain d'enfer, ça m'a rappelé ma jeunesse quand Maxime chantait "Parachutiiiiiisteeee !" Ma révolution s'est limitée à défiler contre une ou deux réformes quelconques d'un Ministre de l'Education Nationale ... avec Papili déjà ... Mais quand même ...

C'est depuis ce temps là qu'on ne craint personne pour les discussions politico - écolo -reconstruction de ce monde qui part à veau l'eau - qu'est ce qu'on va laisser à nos enfants - l'homme n'est pas une marchandise - l'air et l'eau sont à tout le monde .... Mais je m'emballe, je m'emballe !!! Ou bien je m'entraine pour vendredi prochain, 1er mai justement, où nous ne défilerons pas mais où nous allons dans le Nord retrouver deux autres refaiseurs de monde.

Donc en résumé, cette semaine, je voulais passer le motoculteur dans mon "potager", égaliser le talus, gratter la terre, prendre des mesures, ... bin, je crois que je ne vais rien faire. Sauf de la peinture. Mais ça, ça compte pas. c'est juste le matin pour démarrer la journée.

Publicité
Commentaires
P
M'enfin, tu vas l'épuiser ton époux! C'est le boulot à la maison ou de se trémousser au concert des CBF?<br /> Il est bon pour de nouvelles séances chez Mr Tirapu.<br /> Bon courage à tous les deux et bonne fin de semaine.<br /> Bises <br /> <br /> P.S. : une fois n'est pas coutume, ici c'est encore WE gastro... nomique! Pfff, je ne vais pas résister!
C
ça va pa ta tête ???? chanter parabipbip !!!! tu veux que M. Ciboulette me pète un câble ????
Z
C'est pas de notre faute avec Mamina. On va juste faire des courses et on revient,hop il est blessé ! Il est pas raisonnable.Mais bon, il s'est soigné tout le week-end au wisky, c'est des plantes, ça peut pas faire de mal !!!
A
pfuuuuuuuuuu pfuuuuuuuuuuu pfuuuuuuu et re-pfuuuuuuuu<br /> Vous ne pouvez pas y faire un peu attention, à mon papili ???? j'en ai qu'un, il faudrai pas trop l'abimer !!! hein ????
Publicité