Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
20 août 2009

copiteuse

Je ne suis qu'une copieuse, mais cela ne fait rien.
Zoun a créé son blog de cuisine : ICI (j'ai eu du mal à mettre le lien, mais chuis trop forte !!!)
Alors cela m'a donné l'idée de mettre parfois en ligne mes recettes.

 

Comme nous ne captons pas la radio car nos murs sont trop épais ..... France Inter, tu me manques .... la télé est branchée en permanence. Sur Direct 8, rendons à César ...., j'ai vu une recette que je me suis empressée de faire.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Je vais l'appeler :

le camembert gratiné

Vous prenez donc un calendos au lait cru bien fait, c'est mieux. Le mien nous attendait au congèl mais c'était un Bon Mayennais, le seul, le vrai, le-seul-le-vrai. Il a décongelé tranquillement tout l'après-midi.

 

Je l'ai partagé en deux, et mis une part dans le couvercle et l'autre part dans le fond.

 

Dans une petite casserole, j'ai fait chauffé de la crème, de la vraie, celle d'Isigny. On peut, peut être mettre de la crème sans calorie mais ..... chais pas. Donc de la crème, du sel, du poivre et de la ciboulette (du jardin). Cette crème, je l'ai versée dans l'autre moitié de chaque boite.

Sur la lêche-frite, sur du papier alu (nettoyage du four). 10 mn au grill à fond les manettes. On surveille.

 

Une jolie salade (du jardin) avec une vinaigrette à l'huile noix. Nous, pas d'huile de noix, Papili n'aime pas.


PIC_0184


Comme d'hab', la photo n'est pas terrible. C'est l'APN qui a vieilli. C'est hyper bon et si facile à faire.  Un plat unique pour le soir.
Je crois que cela devenir un classique de la maison. Je pense que Tonton, Pépé vont se régaler.

PS : le Vinsobres que Papili a sorti pour l'occasion était bon aussi....

Publicité
Commentaires
L
Oh là là, faut pas mettre des recettes comme ça alors que je suis au régiiiiiime ! J'en rêve du camembert de ma Normandie, un bon camembert cru d'Isigny de chez moi... Un festin ! Merci je garde la recette précieusement pour... après...
P
Pour toi, la "pas normande", tu vantes tellement bien les mérites de nos bons produits que tu es d'office citoyenne d'honneur!!!<br /> Je viendrais te remettre ta médaille, en personne. Au fait, tu aimes toujours les fars, non les phares?<br /> A propos, tu peux aller voir là : <br /> http://www.facebook.com/group.php?gid=108825244775&ref=ts<br /> Je suis sûr que cela te palira. Même le nom!!!<br /> Bises à vous deux et courage pour les travaux.<br /> Valérie<br /> P.S. : j'ai le même problème que Ciboulette pour Tahiti!
C
le vlà le repas de demain soir pour des copains en visite !!! <br /> <br /> PS : gougoule m'em**** il m'a collé un pseudo qu'est pas le mien pour aller voir Mélie ! je galère !!!
A
Trop bon..... tu sais que le seul camembert que l'on trouve ici, c'est du camembert-normand-de-normandie-de-Mr-Carrouf ???? allez zou, on essaye ce WE !!!!! et bon appétit bien sur !!!!
Publicité