Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
10 septembre 2009

URGENCES épisode trouze # 2

Pour une fois, ce n'est pas moi qui brasse les personnes alitées. C'est moi que l'on passe du lit au brancard et du brancard au lit. Je me laisse faire.
Ce ne doit pas être grave mon bazar car l'ambulancier dort consciencieusement pendant tout le trajet. Et le chauffeur n'a mis ni le gyrophare et ni la sirène. Même pas drôle.
On m'attendait.

Bonjour Mamina ! Vous allez bien ? Z'avez mal ? Comment vous avez fait ?

Une bouteille ? Un parapluie ? Un balai ? ...

Je vois bien qu'ils se retiennent de rire parce qu'ils font un métier sérieux. A chaque étage, je raconte mon histoire. Le balai ..., le parapluie ...., la bouteille ....


OUI, mais c'est un accident du travail !!!!


Ah ! ça fait plus sérieux maintenant ! Vous rigolez moins !!! On a réservé le bloc opératoire pour moi .... On a téléphoné ..... On m'attends ......

Nan, je dis ça juste pour rire, car pendant qu'ils papotent, ils bougent leurs mains. Ils n'arrêtent pas. Toujours l'oeil aux aguets en salle de réveil. Soit sur les opérés, soit sur les machines qui bipent en permanence. Et toujours un mot gentil pour décontracter l'ambiance.

Parce que l'attente est longue quand même. Il fallait que je sois à jeun pour l'anesthésie. Une petite heure sur le billard pour suturer l'artériole et recoudre les tendons de 3 orteils.


Ah ! quand même !!!!

Je ne me suis pas ratée. Ou du moins la bouteille ne m'a pas ratée.
Ils m'ont laissée sortir de l'hôpital le lendemain avec une grosse atèle, 2 béquilles et un arrêt de travail d'un mois. Pour quelqu'un qui vient juste de commencer à travailler, je trouve que cela ne fait pas sérieux ....

Papili qui est mauvaise langue dit qu'heureusement que c'est le pied et pas la main parce que sinon je ne pourrai pas taper sur le clavier de l'ordi .... Vraiment !!!!



Publicité
Commentaires
P
Il faut leur dire que les bouteilles chez nous, elles ne sont pas sournoises. Celle-ci a peut-être eu une vie antérieure, en Champagne par exemple. Ce qui expliquerait son comportement.<br /> Trêve de plaisanterie, bon rétablissement et souviens-toi : "Patience et longueur de temps<br /> Font plus que force ni que rage."<br /> Bon courage tous les deux.<br /> Bises tout plein.<br /> Valérie
T
Ca j'savais pas que dans le Cotentin, les bouteilles de cidre elles étaient comme ça...genre revanchardes sur le retour (entre nous mais que fichez une bouteille de cidre dans le cagibi avec des parapluies!?) dans le sud ouest, je connaissais les portes d'armoires anciennes mais là...désormais, c'est promis, j'ouvre l'oeil!!!...<br /> Pendant combien de temps Mamina elle est consignée à la maison avec des béquilles???...( ils ont prescrits du lexomil pour Papili!!!??? Rhooo que je suis moqueuse!!!)...<br /> Plus sérieusement, faut être sage et bien suivre les prescriptions du Dr!<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Rhôôô pauvre Mamina, attaquée par une bouteille de cidre malveillante. Sans rire, ce genre de coupure ça peut mal tourner, je suis ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre, malgré les béquilles à supporter. Pas de blagues hein avec les béquilles, on se tient tranquille, on commence à vous connaître Mamina l'intrépide ! On demande de l'aide à Papili quant on veut un truc en haut du placard par exemple, on ne monte pas sur la chaise... ! Bon courage et surtout bon REPOS ! Bises.
C
voilà ce qui arrive quand on essaie de picoler en douce ;)
L
j' espère que cela va mieux , et courage car les béquilles c'est galère pour se déplacer mais bon "papili" va vous bichonner y a plus qu'à en profiter....<br /> bises a Amélie de ma part.
Publicité