Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
10 septembre 2009

URGENCES épisode trouze # 1

Il y a bien longtemps que je n'ai raconté ma petite vie. Peut être n'avais-je rien à dire.
Mais alors là, il y en a à raconter !!!!

Depuis juillet, j'ai trouvé du travail. Une entreprise d'aide à domicile qui démarre. Deux femmes sympa qui en veulent.
Elles m'ont confié une mission tranquille pour démarrer. Je travaille dans un château. Bin oui, j'ai du style !!!! Donc, dans cette belle demeure, tout l'été, vivaient Monsieur et Madame, les 4 enfants, les 4 conjoints et les 11 petits enfants. Pas tous là en même temps, mais ça va, ça vient et Madame a besoin d'un bon coup de main. 3 heures presque tous les matins. Y a du taf ! C'est grand (8 chambres, 3 salles de bain), tout en pierre au rez-de-chaussée et en bois aux étages. C'est beau et la demeure a beaucoup de charme. Tout le monde est gentil, pas bégueule. Bref tout va bien.
Avec la rentrée, toute la jeunesse est repartie au bureau ou à l'école. Madame a encore besoin de moi cette semaine car elle reçoit des amis. Elle s'est habituée à être secondée pour mettre sa maison en ordre, cuisiner et servir à table.
Mardi matin, j'étais seule au château avec juste un des fils qui bricolait dans un coin ..... Ma mission, fignoler le ménage de la salle de réception, le grand salon et la cuisine. En 2 heures ce sera fait. Tout doit être prêt pour leur retour. Ils sont en visite au Mont St Michel.
Je prends mon balai préféré et j'attaque ! Pas de temps à perdre quand même. La poussière, le sol de la salle, le cagibi ...

Et là c'est l'engrenage fatal !


Ah! le cagibi ! où on est plié en 2 lorsque l'on veut y entrer ! Le dieu du balai n'était pas avec moi, ce mardi ! Mon balai cogne un parapluie qui tombe et cogne une bouteille de cidre bouché qui était posée à terre. La bouteille bascule et casse bien sûr ! ..... M......RD..... !!!
Je cours dans la cuisine chercher le seau et la serpillère pour éponger. Heureusement que ce n'était pas une bouteille de champagne ou de vin ! Pensais-je en moi-même. Mais je saigne et j'en mets partout ! On me suit à la trace. re-MMMMMMM......RRRRRRRRDDDDDD........ !!!!!

Le pied sous l'eau (jolie plaie quand même), sopalin, sac plastique en guise de chaussure. Et je nettoie mon bordel.
T'in ça saigne quand même. Monsieur le Fils !!!! ouh ! ouh ! Monsieur le Fils !!!! Où êtes-vous ???? Ah ! vous voilà ! J'peux avoir un pansement syouplait.
Voulez-vous que je vous emmène quelque part pour vous faire soigner ?
Non merci, ça va aller. Chuis courageuse, c'est pas un peu de sang qui me fait peur. Tout cela va passer. J'ai encore du boulot à faire (moi).
Bon ! Kidit

Je reprends mon balai pour finir ce qui est en cours mais ça saigne quand même. Le sopalin n'éponge plus, le 2ème sac plastique se remplit doucement. On va bientôt pouvoir éplucher les oignons pour faire du boudin.

Papili ! Papili ! viens ! viens me chercher ! Emmène moi aux urgences, ils vont me mettre un pansement !

Monsieur le Fils est aux quatre cents coups. En attendant Papili, il me tient presque la main avec respect, des fois que je tombe dans les pommes.

Arrivés l'hôpital du canton, je suis prise en charge tout de suite mais sans panique. Je suis déçue ce n'est pas le Dr House, il est moins beau, plus vieux, ... Personne ne court dans tous les sens, le seul sang que l'on voit, c'est le mien quand il soulève mon pansement. On dirait une petite fontaine. Il recouvre la plaie et dit à l'infirmière d'appuyer là .... Non là ..... De l'autre main, elle remet tout propre pour la 2ème fois ....
J'ai bien vu que cela ne lui plaisait pas trop au docteur ce petit jet discontinu. Vous sentez quand je touche là ? Oui. Là non pas trop. Là bof !
Je ne dirai qu'une chose sur ce docteur : il a pris la bonne décision. Il ne pouvait rien faire (il n'avait pas les bons outils, m'a-t-il dit) alors il n'a rien fait et a demandé de l'aide. En moins de temps qu'il ne faut pour le faire, l'Hôpital Pasteur est prévenu, l'ambulance convoquée, la prise de sang faite (chimie-Iono-FS-gaz du sang-recherche des toxiques, .....), l'anesthésiste et la chirurgienne n'attendent que moi.

Il était midi et demi, la journée n'était pas finie ......

Publicité
Commentaires
T
Je m'absente à peine quelques jours soigner mes "gastro entéritiques" et que vois-je???...<br /> Mais c'est que je me fais du soucis moi pour Mamina!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
MAMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Je cours à l'épisode suivant !!!! MELIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEE REVIENDE !!!!
Publicité