Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
25 septembre 2009

Bin ???!!??? ....

Cela nous était déjà arrivé au début du mois sur une nationale dans l'Oise (mon pays à Moa ....)
Mémé ayant retrouvé la notion des couleurs, elle décide de nous emmener faire quelques courses. Elle voulait se rhabiller dans sa capitale à elle. Du coup Pépé nous invite au restaurant. Nous avons une petite demi-heure de route pour rentrer. La nuit est tombée. Les voitures et les camions roulent vite sur la 4 voies. Il pleuviotte à moitié ....

Des warning sur le bas côté, un capot ouvert, une petite dame qui regarde son moteur .... Papili qui conduit, s'arrête. Les hommes sortent de la voiture et vont aux nouvelles. Avec Mémé, on se dit qu'ils vont lui faire peur, à la petite dame .... Quoique, ils ont une bonne tête ... Papili essaie de redémarrer la voiture en panne,  ... plusieurs fois, .... Puis tels Superman, les hommes poussent la voiture un peu plus loin. Tout cela avec les camions qui passent à fou-les-manettes ....

Ils nous ramènent la petite dame pour qu'on la raccompagne. Elle se confond en excuses et remerciements.

"Je vais vous faire faire un détour !!"

"Meuh ! non ! Pi on va pas vous laisser là avec un portable sans batterie ! Pi on habite pas trop loin ! Pi vous habitez à côté des parents de Mme Truczinsky, tu sais elle travaillait ....."


Bref, le temps que l'on refasse la généalogie de tout le quartier, on était arrivé, la dame sauvée (pensez comme elle était contente) et nous, nous étions ravis d'avoir fait une bonne action. Rideau.

Cet après-midi, Papili vient me chercher chez le coiffeur. Faut rester classe avec un pied dans un sac plastique .... On repasse par la mer. Papili passe toujours par la mer .... Des fois qu'ils nous l'enlèveraient ....

Re-belote. Un touriste du 92 arrêté sur le bord de la route. Warning, capot ouvert et 2 petites dames sur la bas côté. Nous étions à deux pas de la maison. Il me pose et fait demi-tour.
Un D'jeun avec un A au c*l traverse le Boramer en faisant crisser ses pneus. Il me frôle (parce que je regarde la voiture en panne). Je râle :

"Oui, les D'jeuns !!!!! roulent comme des calus !! Gnia-gnia gnia-gnia !" Le D'jeun fait demi tour ..... T'in ! il m'a entendue !!!! Ah! non, il s'arrête et va voir la voiture en panne et ses occupantes.

Bon il y a du monde. Je mets l'eau à chauffer pour le thé. On ne sait jamais, s'il y a de l'attente.
Papili rentre seul. Le dépanneur arrive. C'est l'accélérateur. Heureusement que cela arrive maintenant car sur l'autoroute .....

Réflexion de la dame du 92 : "Bin ! Vous êtes tous comme ça ici ? Vous vous arrêtez comme ça ? "

Bin !!!! Voui .... Quand on voit quelqu'un dans les ennuis !

On est en province ..... Ce doit être ça .....

Publicité
Commentaires
C
il fasse garagiste-sauveteur, chuis sûre que ça marcherait du feu de Dieu ;)
M
Je crois que je suis tombé sur un nid de gens biens, je garde l'adresse. C'est vrai que de nos jours, ce n'est pas évident de tomber sur quelqu'un qui aime rendre service. Moi c'est les routiers perdus que je remet sur la bonne route !!!chacun son truc.<br /> A bientôt
T
...ben voui, on ne laisse pas les gens dans l'embarras...en bonne ch'ti que je suis cela me semble tout à fait naturel mais quand j'habitais le sud ouest, alors que j'étais enceinte jusqu'aux yeux et que je transportais mon fils d'un an et demi dans la voiture, je suis tombée en panne en pleine cambrousse...j'ai fait au moins 10 maisons sans que personne ne daigne même me proposer de téléphoner à un garagiste et puis, alors que j'étais désespérée, deux couples de gens se sont arrêtés, pour l'un , il était du Nord et l'autre...de la Normandie!!!...alors, moi, le réflexe "Papili Mamina": on s'arrête et on propose de l'aide, je trouve ça ...genial!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité