Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
30 septembre 2009

Bec sucré

Depuis des années, j'entends la même histoire.

Quand j'étais petit, on allait cueillir des mûres. C'était la fin des vacances. Quand on cueillait les mûres cela voulait dire que la rentrée n'était pas loin.
On partait avec les cousins et on en ramenait des "siautés". Notre grand-mère faisait des confitures....

Des quoi ?????

Des siautés !!! Des seaux pleins de mûres !!

Il m'a toujours raconté des tas de trucs. Au début je gobais tout. Au fil des années, je me suis méfiée de plus en plus .....
Pour les mûres, je me disais que les seaux soit disant grands et pleins, ne devaient être en fait que des seaux de plage dans les mains de petits garçons.

Alors à la fin de cet été, nous y sommes allés aux mûres. Nous avons mis les bottes, un bon vieux sweat, nous avons pris les seaux. La première fois, des engins de malheur étaient passés et avaient tout coupé pour nettoyer les chemins. Puis il y est allé seul mon pied ne rentrant plus dans la botte. Et il n'a pas pris un seau de plage. Il a arpenté toutes les chasses du coin.

J'ai rincé, trié, mouliné, touillé 10 kg de mûres. J'en ai congelé pour de futures tartes.

PIC_0208



Il est content Papili. Il a de la confiture de mûres comme "quand il était petit". C'est sa madeleine de Proust à lui.

Publicité
Commentaires
A
Tu savais que l'ananas, ça poussait comme du chien-dent ? Tu lui coupes la touffe (Zoun ne rit pas ! ) tu la colles dans l'eau et quand y'a des racines tu repiques.... un truc de fou.....
Z
Huuuuuuuuuummmmm... de la confiture d'ananas !!! Il faudra que Papili prennent des grands seaux pour les ananas...
C
la confiture de mûres c'est point pour toi ! pour toi : c'est confiture d'ananas ! promis, quand on les goûtera on pensera fooooooooooooooooort à toi ! et une cuiller pour Mélie, et une cuillère pour son chti mari, etc, etc !
T
...c'est vrai que dans la région, on en trouve plein des mûres...mais là!!! chapeau bas mamina!<br /> bises de bientôt ;)<br /> Nathalie
A
On en veut !!!!!! s'il te pléééééééééééééééééééééééééééééééééééééé......
Publicité