Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
29 janvier 2010

2 dodos

Reste un dodo à la maison avec Papili et un autre en vrac dans l'avion. On m'a dit d'arriver en forme car le programme est chargé dès le début.

Papili est très touché que certaines d'entre vous s'inquiètent pour son sort. Ouuuuiiii ! je l'abandonne à son pôôôôvre sort !!! Et bien non, il ne sera pas malheureux.

J'ai rempli le placard de boites de thon, de boites de cassoulet, de boites de pâté H*n*ff, de boites de tout. Car l'homme, quand il est seul, se nourrit de boites. Comme Minette. Et il a les cartes de fidélité de tous les super-marché du coin, il va où il veut pour se ravitailler.

Sa Tata-marraine va lui laver son linge et l'inviter au moins 2 fois la semaine : une fois pour le linge sale, une fois pour le linge propre ... Son Tonton lui servira le whisky qui va avec. Tata Mimi n'attend que ses désidératas pour lui griller du chaudin et lui fournir le gressin ... Mamie lui a déjà dit maintes fois qu'il venait déjeuner, dîner quand il voulait.

Et puis il a un boulot monstre. En semaine, sa formation-stage, c'est cool. Mais le week-end, hein ! le week-end ... il a un boulot de fou. Je lui ai donné (chuis trop bonne) toutes mes économies de cigarettes pour qu'il s'approvisionne en placo, portes, vis, fil électrique et je ne sais quoi encore. Il a attaqué le 1er étage du Boramer. Les chambres. Bientôt nous dormirons dans des chambres qui auront l'air d'autre chose que d'un squatt. J'aurai des placards un dressing, un WC, un vrai lit (et pas juste un sommier/matelas). Je pourrai cirer le parquet, accrocher trucs au mur.

C'est comme ça que je valorise l'arrêt de la cigarette (3 mois bientôt) et que j'occupe Papili pendant mon absence. Rentabilité !!! Trop forte, Mamina.

Le gros boulot de ces derniers jours a été de faire la valise. Sur la réservation, c'est marqué : 23 kgs en soute, 10 kg en cabine. C'était pas gagné !

A la 1ère pesée la valise en faisait 35 ...... Il a fallu faire des choix drastiques, tailler dans le vif ... J'en avais le coeur déchiré.

A la 2ème pesée ... 25 et il n'y avait pas la trousse de toilette ....
J'ai renoncé à la tenue de sport pour accompagner Grand Loulou dans son jogging matinal. Cela tombe bien, il a arrêté de courir pour se mettre au vélo. Tous les matins qu'il est à terre, il va en vélo à la Base. J'ai donc une bonne excuse pour ne pas faire de sport. En bref, ce sera de sa faute.
J'ai retiré quelques pots de confiture zé pâté divers. Paraît qu'on ne mange que du poisson cru et du barbecue.
J'ai re-accroché des jupes, pantalons, tee-shirt. Il paraît aussi que l'on ne s'habille que de paréo. On verra sur place.
Les chaussures, pareil .... J'investirai dans des tongs (Mamina !! ici on dit des savates !!!) Donc, j'investirai dans des savates.
Par contre, je n'ai pas renoncé à tous les petits cadeaux que j'emmène et qui j'espère feront plaisir. Vive le plasti-bulles qui cale et ne pèse rien.


Voilà, chuis prête, chuis prête, hyper prête !!

C'est quand qu'on part ? Demain.
C'est quand qu'on arrive ? Dimanche matin 4h45. Sauf si la tempête tropicale dévie de son trajet.
Hein ??????

Publicité
Commentaires
P
J'espère que tu as échappé à la tempête tropicale et que tu as pu enfiler tes savates sans souci.<br /> J'imagine que la joie est grande de vous retrouver (presque) tous ensemble.<br /> Bises à tout le monde aux ANtipodes et à Papili resté à Fontenay.<br /> Valérie
L
Bonnes vacances à vous <br /> Profitez en à fond et faites leurs de gros bisous à tous les cinq.<br /> Ludivine
C
tu pars demain pour arriver avant-hier alors ??? c'est pas grave, j'ai jamais ren pigé à leurs zhistoires de fuseaux et de quenouilles... Le plus important, MAMNINAAAAAAAAAAAAAAAAA pense ben à faire pipi avant d'arriver à LA, et les "savattes" mets les de suite aux pieds, comme ça les ricains verront t'd'suite que tu leur veux pas de mal et que t'es pas équipée de talonnettes explosives ;) !!!
A
A l'heure où je vous parle, nous sommes vendredi soir, donc samedi matin pour vous (ça suit toujours ?) et l'avion décolle dans 10h .... trop contents les petits mousses..... sauf qu'on a failli tout annulé à cause d'un cyclone (si si si) mais on a prié bien bien fort, et fait des incantations vaudou et le cyclone, il a eu peur.... hin hin hin
L
Bon voyage Mamina ! Je penserai bien à toi dimanche matin. T'inquiètes pour Papili, je suis sûre qu'il fait genre je suis malheureux mais qu'il a tout prévu pour se faire cocooner ! Et pour le tabac, et bien moi ça fait deux ans demain que j'ai arrêté et je suis super contente d'avoir réussi. Tiens bon !!!! Fais attention à toi, reviens-nous avec plein de choses à raconter et de belles photos ! Bisous bisous !!!
Publicité