Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
1 février 2010

changement climatique

Nous partîmes samedi matin par - 2°, une petite neige. Papili gratte la Titine ... ça glisse un peu ... Je suis habillée comme en été, car je pars vers l'été. Donc je n'ai pas chaud malgré mon gros gilet.
Quatre heures plus tard à Roissy, les formalités sont vite évacuées. Sauf les fouilles de sacs, de chaussures, de poches, de re-sacs, de re-chaussures, de re-poches, ...
Mais, je n'ai pas peur car j'ai planqué les bouteilles dans du plasti-bulles dans la valise, le calendos est dans du plastique pour noyer les odeurs, les boites de conserve sont ... en boite ... Je ne crains rien. Enfin ... une fois la valise partie, la dame du comptoir me dit que je dois récupérer ma valise à Los Angeles. Ah bon !!!
Des bisous, plein de bisous à Papili et me voilà toute seule en route pour les stazunis.
Je fais les boutiques forcément, prends un temps infini à choisir un parfum à Mélie (j'ai le temps ...) pour m'entendre dire à la caisse "Non Madame, je ne vais pas vous le vendre" Hein ??!! "Vous allez aux Stazunis, ils vont vous le confisquer !!" Hein ??!! "Bin voui, c'est du liquide ...." Oui mais !!! "Nan" T'in, ça commence bien .....
Re-fouille avant de monter dans l'avion. Je vais devenir radio-active à force de passer aux rayons X.

 

Coincée 11h30 entre un monsieur qui dort et une dame qui cause ... Faut pas avoir envie de faire pipi toutes les 5 minutes. Air France ne mégote pas, même en classe tourisme : champagne, vin et cognac. 2 fois .... Comme on sait pas l'heure qu'il se fait, on mange, on regarde un film, on dort un peu, on mange ....
Ma voisine arrive de Berlin. Elle vient juste de prendre sa retraite et vient pour la 10ème fois aux Tuamotu où elle fait de la plongée chez des amis. Elle connait le chemin, elle est merveilleuse, je me transforme en sangsue. Enfin pas trop quand même, faut pas user son monde.

On nous avait dit à Roissy que l'on devait récupérer nos bagages à L A, passer la do uane, sortir, rentrer, re-passer la douane ... La dame et moi, on s'inquiète un peu. Moi, à cause du calendos, elle à cause de différents gâteaux que ses amis apprécient. On panique un peu, on se console, elle à la bière, moi au champagne ... On prend des forces avant de se retrouver toutes les deux en prison. On en est presque à se dénoncer quand on nous annonce que dans sa grande bonté Air France s'occupe de tout. Sauvées !!! Nous sommes sauvées .... Enfin, on ne sait jamais. Je prends mon air le plus dégagé, genre gentille Mamina qui fait des sourires à ces Messieurs de la douane : Les empreintes c'est là ??? la photo avec ou sans lunettes ??? C'est dingue, ça prend un temps fou.

2ème embarquement pour 8 heures de vol. On dîne pour la 3ème fois. Quelle heure est-il ???? Chais plus. On me donne à manger, je mange. L'hôtesse doit me réveiller car je pique du nez. Si je veux être en forme à l'arrivée, je dois dormir.

Nous sommes partis du Boramer avec 1/4 d'heure de retard, nous sommes arrivés avec 1/4 d'heure de retard à Faa'a. Non, non, il n'y a pas de faute, il y a bien 3 'a'.

Il pleut ... c'est la saison. La température est de 26° ... il est 5 h du matin. Au premier pas sur la passerelle, j'ai de la buée sur mes lunettes. Orchestre de yuculélé, fleur de tiaré ... ça nous change des Stazuniens !

Et soudain, j'entends : Mina !!! mina !!!

DSC_0053

La récompense après bien des efforts

 

Publicité
Commentaires
C
MAMINAAAAAAA comme tié belle !!!
M
" de la buée sur mes lunettes "<br /> est-ce vraiment dû à la température 26°<br /> Bisous à tous
L
les larmes ont dû couler à flot au moment des retrouvailles! Gros bisous à toute la famille de ma part.<br /> Ludivine<br /> PS: profitez de votre séjour et des petits et prenez soin d'amélie .
Publicité