Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
5 février 2010

Oli # 2

Elle est passée. Et bien passée, la tempête tropicale.
Pas sur nous. Sur Bora-Bora puis sur les Iles Australes. Et là elle a fait des dégâts. Surtout en bord de mer, sur les cabanes, sur tout ce qui n'est pas solide.
Ici, nous étions prêtes ... Et tout le monde a bien dormi. Le coup de vent en a réveillé quelques unes vers 4h du matin. C'est tout.
L'alerte a été levée hier à 11h30. Nous sommes allés voir les vagues à la plage Lafayette et à la Pointe de Vénus. C'était beau. Des vagues énormes de toutes sortes de gris possibles et imaginables.

DSC_0032  DSC_0039

Notre marin préféré n'a pu rentrer au port car la houle était trop forte dans la passe. Il n'est revenu que ce midi. Et depuis, c'est l'été. Terrasse, piscine, barbecue, et bière ....

 

Bon, je ne vous ai pas encore parlé réellement de Tahiti.
C'est beau ! C'est cliché et carte postale mais c'est beau. Nan .. c'est vrai, c'est vraiment beau.

 

La végétation luxuriante, les fleurs, la couleur de l'eau du lagon, les couleurs devrai-je dire. Car entre la plage de sable noire et la barrière de corail où les vagues se cassent, l'eau du lagon a maintes couleurs qui vont du bleu au vert avec des transparences, du blanc. Et s'il a plu, du marron, du gris, ...

 

Après, il y a les fleurs. Les hibiscus rouges ou oranges, les monettes jaunes, les fleurs de frangipaniers blanches avec un liseré jaune à 5 pétales, les fleurs de tiaré plus petites blanches aussi, les bougainvilliers éclatants. Et toutes celles dont je n'ai pas encore découvert les noms.

 

Ici, c'est la saison des mangues. J'ai vu un parking où les voitures écrasaient en roulant celles tombées par terre ... Il s'en vend sur le bord des routes. On en mange matin midi et soir. On ne s'en lasse pas. Tiens au fait, il n'y a plus de glace à l'ananas .... "Mélie !!??? Y'en a plus !!!" S'il y a un endroit sans plante dans le jardin (faut chercher) et bien, rien de tel que la tête d'un ananas !!! L'année d'après, on récolte des fruits ! C'est pas compliqué tout de même !! Il n'y a que les radis qui ne veulent pas grossir. Tout en feuille.

J'vous laisse, ch'uis débordée, c'est l'heure de la bière....

DSC_0007__2_

Publicité
Commentaires
L
Bon ça fait une semaine qu'on a pas de niouzes, c'est quoi ce binz ? Tu nous a déjà oubliées ? On veut savoir le reste !!! Bises
C
des boutures qui dit M'sieur Ciboulette !
P
Merci de toutes ces nouvelles. <br /> Profitez bien tous ensemble.<br /> Bises<br /> Valérie<br /> P.S. : hum de la glace à l'ananas!
L
Je suis contente que tout se soit bien passé pour tout le monde.<br /> Maintenant bonnes vacances et profitez des fruits, de la mer, des paysages, des cocktails, de la mer.............et trinquez à notre santé entre deux verres car ici il fait froid et il pleut trop souvent à mon goût.<br /> Bisous à toute la famille.<br /> Ludivine
Publicité