Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
14 février 2010

14 février

C'est la Saint Valentin.


Et on s'en fout. Parce que Papili n'est pas là pour m'offrir un bouquet de fleurs.
Comment ça, il ne m'en offre jamais !! Vous êtes bien mauvaise langue !!

Nan ici, le 14 février, c'est le Nouvel An Chinois.
Grosse communauté chinoise en Polynésie. Je crois (chuis pas sûre ...) Ils seraient venus .... On les aurait fait venir .... pour la canne à sucre. Plus de canne à sucre,  beaucoup de travailleurs sont repartis. Ceux qui sont restés sont commerçants ou restaurateurs. Bref !!

Nous sommes allés voir la Danse du Lion qui ouvre les festivités.
Les Petits Mousses avaient leurs beaux costumes et ont fait bel effet. 'Mélie et moi avions fait l'effort de nous vêtir de rouge, couleur de la fête.

DSC_0035__2_

PM 2 et PM 3 ont préféré le lion rouge. PM 1, c'est le orange parce qu'il est venu juste sous son nez. Tous ont eu peur des pétards. En tous cas ils n'ont pas osé mettre l'enveloppe rouge contenant les 9 pièces réglementaires dans la gueule du lion. C'est pour avoir la prospérité toute l'année. Sont trop petits. Ils le feront à l'école. Une cérémonie est prévue au retour de vacances. C'est rigolo non ??

DSC_0027  DSC_0043

Moi, j'ai touché le lion rouge. C'est signe de chance ! Et toc !

Publicité
Commentaires
C
avec leur air féroce, sûr que je serais partie en courant ! bon, chuis pas chinoise, mais le rouge c'est aussi ma couleur préférée ! dis, c'est un lion ou ben un tigre, j'ai cru que c'était l'année du tigre...
Publicité