Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
10 mars 2010

La vie en rose

Je me demande .....
Je me pose des questions .....
Les autres aussi d'ailleurs.
Rose, mauve, aubergine, taupe, gris ....

 

J'en suis à la 3ème couche. De plus en plus claire. Tous les soirs, Papili trouve ça foncé. Tous les soirs, il me refait un pot de peinture. Tous les matins, je monte sur l'échafaudage et j'en remets une couche.

 

Moi, perso, moi-même, je voyais ça dans les roses. Vieux rose, rose fané, ... pas rose bonbon, non un joli rose. Avec des rideaux à fleurs, une housse de couette discrète, un rappel avec des coussins assortis. Une chambre de fille quoi ! Où j'aurais mis mes "nids à poussière" de fille.

 

Tout à commencé quand on s'est dit : On va mettre une frise à 1 mètre du sol. Avec Papili, on est du genre à mettre de l'uni sur les murs car on accroche beaucoup de tableaux. On a passé notre samedi après-midi à chercher cette frise. "C'est la frise qui décidera du reste". Il n'a pas tort.
Ils vont nous construire un Royal Merlin et il y en a qui pleure parce que ça va faire mourir le petit commerce .... Et bien, ils peuvent pleurer ... Si j'avais voulu faire mon enquiquineuse ... On aurait fait 120 kms pour aller à Caen où il y a des magasins où on a le choix !!!

 

Vous ai-je dit que je ne voyais pas trop les couleurs ? Les couleurs franches, ça va. Les nuances ... Un vert un peu bleu, .... un rose qui tire vers le mauve, .... un jaune qui vire à l'orange, .... Des couleurs qui ne disent pas ce qu'elles sont, ce n'est pas pour moi.
Aussi c'est Papili qui choisit. Nous avons donc trouvé une grande frise avec une jolie fleur "Art Nouveau" (c'est comme Art Déco mais plus floral). Et le tissu assorti. Mauve et gris sur fond clair (je n'ose dire beige ...). Les murs seront donc gris, plus foncé en bas qu'en haut. Avec le plafond et les boiseries en blanc.

 

Depuis dimanche matin Papili teinte de la peinture. Comme nous utilisons beaucoup de peinture pour rénover cette maison, nous avons la peinture en pot de ... lourd en tous cas. Et nous la teignons.
Bon bin là, on a de la peinture grise d'avance. Mais c'est pas perdu qu'il a dit ! Si c'est pas perdu !

 

Pour les 2 autres chambres, j'ai vu du papier peint. L'un à rayures roses et l'autre toile de Jouy bleu. On verra ce que cela donnera à l'arrivée.

Pour l'instant, je suis dans le gris. Et j'y retourne tout de suite car j'ai dit que dimanche je dormais dans "ma chambre de fille".

Publicité
Commentaires
C
ayé ? c'est terminé ?
A
Heu........ les gens........ allez me surveiller un peu ces travaux qui se barrent en chépékoa pendant notre absence, hein ? z'etes gentils......
Z
J'ose, je donne un avis tranché : la frise c'est has beeeeeen !!!!!!! Enfin, moi je dis ça... Je l'ai pas encore vu (j-8 !). Chez nous ce sera blanc blanc blanc blanc blanc... je me dis que pour s'en lasser il faudra s'y mettre !
P
Ben dis donc, c'est toujours en mouvement au Boramer!<br /> Je n'aurais vraiment pas le temps de venir avant de partir vers la Capitale Béarnaise et je le regrette vraiment.<br /> Bisous et bon courage à tous les deux!<br /> Valérie
T
savoure, t'en es a la peinture...moi depuis hier, j'en suis au décollage de la tapisserie...toute une maison à faire...si si!!! et qui c'est qui va peindre???, hein???...tu devines ou je t'aide???... et pour pas faire de faute de goût, pour le moment, ce sera du blanc!!!<br /> Bisous<br /> nathalie
Publicité