Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
30 avril 2010

anniversaire

Hier soir Papili est rentré tard au domicile conjugal.

Je m'inquiétais ... Je le voyais traînant ses guêtres dans son magasin de bricolage préféré, draguant ouvertement les caissières, achetant un truc absolument INDISPENSABLE à 0.89 €. Truc qui est à 0.91 € dans le magasin d'à côté !!!!
En ce moment, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas là souvent. J'ai rencontré un homme. Un marin. Bardé de galons, d'étoiles même, décoré !!! ... Nous avons eu le coup de foudre. Nous ne nous quittons plus. Il ne vit que par moi. Je ne vis que pour lui. Dès le matin, le midi, à l'heure du thé, le soir et quelques fois les nuits. Il aura 89 ans dans quelques jours et je suis son assistante de vie. Il est charmant, gai, foncièrement bon, de l'autorité naturelle et une classe folle .... mais ses jambes ne le portent plus et ses mains tremblent. En attendant que le planning soit fait et les collègues recrutées, je passe ma vie chez lui.
Aussi, j'ai laissé passé la date ... Peut-être perds-je la tête moi aussi !!
Papili ne traînait pas hier soir, il s'était arrêté pour choisir un bouquet.

"Bin t'avais dit que tu voulais des fleurs !"

C'est vrai, j'avais dit. La dernière fois c'était quand ? La St Valentin ? Non. Mon anniversaire ? Non. La fête des mères ? Non (chuis pas sa mère !) Le 1er mai ? Peut-être. La St Glin-glin? Sûrement.

Il pensait trouver la table recouverte d'une nappe brodée, les chandelles, le champagne au frais, les lumières tamisées, le repas fin. Et bien pas du tout. J'avais zappé.
Papili tu as droit à ta médaille. Tu l'as méritée cette année.

milit

Elle est belle cette médaille !!!

Elle est pour toi

Vous l'aurez compris, il y a 32 ans ....

img111

Nous nous aimions déjà. Nous nous aimons encore. Nous nous aimerons toujours


PS : Puisque le look de Papili  en fait ricaner d'aucune, j'ai une autre photo ......

img112  Elle n'est pas mal non plus !!

Son noeud papillon était plus gros que lui. Tel que vous le voyez là, il ne s'était pas encore rendu compte de ce qui était en train de lui arriver ....

Publicité
Commentaires
M
Vous parlez de Papili, mais Mamina n' était-elle<br /> pas jolie dans sa robe blanche.<br /> Souvenirs Souvenirs....
T
ah l'amour...ben c'est beau l'amour et ça fait plaisir à voir! Bon anniversaire à vous les tourtereaux!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
mais vous l'êtes encore plus ! et je confirme : Papili est dragueur, il a ouvertement dragué notre jolie guide italienne en instance de mariage... j'me suis laissée dire, que depuis, elle avait annulé son mariage et que son fiancé a mis des avis de recherches partout, partout, mais promis, j'dirai rien :)
A
RRRRrrrrrrrroooooooooo<br /> c't'y pas beau..... 32 ans que le look de papili me fait mourir de rire !!! MDR comme dirait mon frère...<br /> mais quand même...32 ans, respect 5000 !!!!<br /> <br /> allez, je vous envoie pas de médaille ni de fleurs mais beaucoup beaucoup de gros bisous pour ce bel anniversaire....
Publicité