Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
27 juillet 2009

des nouvelles

de là

tahiti

C'est juste au milieu.

Mais si, au milieu ! En haut c'est Hawaï, en bas à gauche c'est la NouvelleZélande. Enfin, juste au milieu !!

Grâce à la web-cam, à Mr et Mme Sk*p*, nous avons des nouvelles. Car ils sont branchés ! Alléluia ! Dieu est grand, internet est son prophète !!!

Après une arrivée quelque peu déstabilisante, en fait, tout va bien. Les gens sont gentils, accueillants, ils mettent à l'aise tout de suite. Ils sont très procéduriers. Il faut des coups de tampons partout sur tous les papiers .... Faut que tout le monde gagne sa vie ....

Il y a une bonne entente et une vraie entre-aide entre les militaires. Cela rassure quand les Zommes sont en mer.

Les enfants ont bonne mine. Ils vont à la plage souvent. N° 3 est quand même interloquée car le sable est noir ... C'est l'hiver là-bas, il tombe des seaux d'eau chaude pendant 10 mn et après c'est un sauna. Tout à l'heure vers 8h00 du mat chez eux, il ne faisait que 26° ... froid quoi !

Mélie va au marché acheter des fruits, plein de fruits. Les ananas sont parait-il une "tuerie" ... Beaucoup de produits chinois, de poissons très frais, du boeuf de Nouvelle-Zélande. Pas de porc et pas de poulet. Elle a plus de mal avec les légumes, car elle ne les connaît pas encore. Mais ça va venir.

Enfin, la vie reprend son cours. L'école, c'est le 11 août, la garderie pareil ....

Mélie avait 250 messages à lire sur sa boite mail. J'ai passé tous ceux que j'ai eu. J'espère n'avoir oublié personne. Si les nouvelles vous semblent longues à venir, repassez un petit message ...

Sinon, moi, à force de mettre et de remettre des bottes humides, bin j'ai attrapé la maladie. Je chuis Balade, je vais Bourir ! J'ai la fièvre ! Et comme j'ai une angine (chuis pas médecin, mais ....) je ne peux rien avaler. Alors, je suis au régime. Je vais peut-être perdre 200 ou 300 gr !!!!

Publicité
Commentaires
C
t'es partie avec Papili rejoindre Mélie ou quoi ????
P
Aprés la pluie, le beau temps... C'est la Normandie. J'aurai une pensée pour vos petits mousses ce soir. Diner chez les parents avec un ami de trés longue date qui est installé en Polynésie Française depuis une quinzaine d'années! Mais à Ua Huka, l'isle aux chevaux. <br /> J'espère que tout va bien dans le Nord Cotentin. A tout bientôt. Bises<br /> Valérie
T
Coucou!!!...si les Tahitiens ne sont pas rapides à mettre téléphone et connexion internet en place, ici, ce n'est guère mieux!!!démarches initiées fin juin pour ne pas être sans moyen de communication en arrivant ici et branchement ENFIN au point hier!!!...vive l'agrume!!!...<br /> Bref, nous voilà arrivés en Normandie pour notre nouvelle vie! Le déménagement a été très très chaud au départ du Sud ouest (38°) et très très pluvieux et froid à l'installation ici, pluie battante et un tout petit 18° qui nous a valu un passage chez un marchand de pulls dès les clés de la maison réceptionnées!!!...les déménageurs avec leur bon accent du sud ouest, nous ont abreuvé de " oh con, c'est qu'on se pèle dans ce pays!!!", voui, ben on sait, nous aussi on a froid mais eux ce n'est que le temps du déchargement du camion alors ce serait sympa de ne pas décourager les nouveaux arrivants!!!...l'eau même si douce que celle du ciel, n'a pas plu à mes meubles cirés, va falloir que je recire toutes mes armoires, commodes et j'en passe!...mais depuis cet épisode diluvien, le temps me convient, pas trop chaud, pas trop de pluie, c'est toute mon enfance qui revient, celle que j'ai passé à courir sur les pages du Nord et de la Belgique! A part le fait que je n'arrive pas encore à me séparer de mon pull, la fille du Nord se réveille en moi!<br /> Les enfants s'avèrent très coopérants et s'amusent comme des fous, piscine, plage, pêche à la crevette,... et l'homme a pris le train hier pour Paris, boulot oblige!...<br /> L'installation se poursuit...je pense à Mélie qui vit aussi les heures d'adaptation, d'installation, le tout sous une chaleur ...torride, voilà la différence qui nous sépare!...Son bidonville...c'est ce que tout le monde appelle un bidonville, maisons faites de bois avec un toit en toile ondulée, pas top, j'admets mais...devant doivent être garés d'énormes pick up, chacun ses priorités!!!...le marché du centre, derrière la trésorerie générale offre des légumes de bonne qualité mais chers, les légumes sont chers car ils viennent de Nouvelle Zelande pour la plupart!...les petites bananes vendues sur le bord des routes accompagnéées du jus d'une noix de coco,miam, un régal!!! mais attention de ne pas se promener sous les cocotiers, le nombre de morts dû aux chutes des fruits n'est pas négligeable!!!...et je ne plaisante pas!<br /> Bon, ce matin, il fait gris (mais tule sais puisque nous sommes au même endroit!!!) alors, je vais en profiter pour faire rangement et ménage et cuisne un poulet basquaise pour mes loustics; mes estomas sur pattes devrais-je dire!!!<br /> Bises normandes!
C
pour causer à Mélie et à sa tribu ????
C
Par contre, si tu pouvais garder la grippe par devers toi, tu s'rais ben aimable ;)<br /> <br /> Tu veux un chti grog ????
Publicité