Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison presque au bord de la mer
14 novembre 2009

Y pieut

Quand ty pieut, y pieut !
Quand ty fait du vent, ..... y fait du vent !
Mais quand ty pieut, pi ki fait du vent, c'est du mauvais temps.

Alors là, je ne dirai pas qu'il fait du mauvais temps, enfin pas toute la journée. Mais il y a des moments où la pluie tombe à l'horizontal.

 

Hier, nous sommes allés à Goury. C'était marée montante. Petite marée. 78 ... Les vagues passaient par dessus la digue.  On voyait bien le Raz Blanchard. Le courant et le vent qui le contrariait. Le seul bateau qui mouillait à Osmonville, c'était l'Abeille-Liberté, le bateau des sauveteurs en mer, prêt à partir.
Aujourd'hui, des vents de 120 km/h. Nous sommes restés sur la côte Est. Donc au calme, puisque les vents sont d'Ouest. Et bien, nous avons eu du mal à revenir du bout de la digue de St Vaast, tellement la vent nous courbait en deux.

images


Un bonne et vraie tempête !!

Je dis ça parce que je ne connais personne sur un bateau en pleine mer. Sinon, cela m'amuserait moins.

 

Je ne connais qu'un seul marin, il est dans le Pacifique, donc pas concerné. L'an dernier, à la même époque, il a essayé de passer le Raz Blanchard avec un bateau gris en fer ..... Trop de tempête !!! L'a garé son bateau dans l'Arsenal en l'accrochant avec une ficelle au trottoir ..... et il est venu boire un coup avec nous.

Meuh nan ! On dit : Il a rangé son bâtiment le long du quai

Car, mon gendre, bin, il conduit un bââââtiment !

Publicité
Commentaires
L
Ah je vois que chez toi aussi ça décoiffait didon ! Quant à garer le bateau le long du trottoir, si mon mari lit ça il va avoir une attaque !
A
J'me souviens bien de cette tempête qui a ramené mon marin à quai à Cherbourg.... Ton gendre est bien à l'abri en Polynésie, pas de risque que les tempêtes ne le cloue en Bretagne cette année ! Mais un petit cyclone pourrait bien l'éloigner de notre île en contrepartie !!!! classe la vie, non ????
C
au trottoir ???? Mamina si ton marin de gendre il lit ça, sûr qu'il va pas aimer ! Alors, comme ça tu braves les vents malgré ton pied tout estropié ? c'est-y ben raisonnable ?
Publicité